Règlement de MOS

Message Sam 14 Jan - 16:09
Règlement
Lire obligatoirement !

Bonjour, avant toute chose, nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur Melancholy of Souls. Nous espérons que celui-ci vous plaise et qu'il répondra à toutes vos attentes. Nous vous invitons à lire ce petit règlement qui servira à optimiser la bonne entente. Ce forum accepte les caractères Y/Y/H sous hide et précisions dans le titre, ainsi que la violence (pas de meurtre ni de viol pas contre). Nous déconseillons donc à toute personne de moins de 16 ans de s'inscrire. Si l'inscription est tout de même faite, ceci est à vos risques et périls.


I. Inscription


► Après avoir parcouru le forum vous pouvez vous y inscrire. Nous demandons un prénom un nom qui ait un rapport avec l'univers de ce forum. Nous refusons donc tout nom d'un artiste (ex : Brad Pitt), aucun nom célèbre sorti d'une fiction (ex : Naruto) et nous refusons surtout des pseudos contenants des caractères non alphabétiques ou des chiffres (ex : @loha45♥️).
► Si l'envie de RP l'emporte et que vous souhaitez créer un deuxième personnage (double compte), vous pouvez directement faire la demande à un administrateur. Il n'y a pas de limite de comptes, nous demandons toutefois d'être actif avec tous vos personnages. Par contre si vous voulez créer un troisième compte alors vous devrez attendre un minimum de 1 mois d’inscription, un rp terminé et l’accord du staff.
► Il est essentiel de parler un bon français : pas de langage SMS. Notre langue peut paraître complexe donc je vous invite, pour corriger le maximum de fautes à aller sur Reverso si vous avez besoin. Quant aux propos assez matures et adultes (tels que les simulations d'amour en rpcb), ils sont autorisés à partir de 21h sur la cb. Tout manquement à cette règle entraînera une sanction plus ou moins sévère.
► Le respect est une des règles fondamentales vous devez donc respect et politesse envers les autres membres. Pas de mots injurieux, ni de règlement de comptes, si c’est le cas alors un avertissement vous sera alors donné.
► Les doubles post sont à éviter au maximum, ainsi que le flood qui se traduira par un avertissement. Ceci afin de faciliter la lecture des messages.
/!\ Tout de même un espace flood vous est installé pour vous permettre de raconter toutes sortes de choses sans rapport avec le rp.
► Sanctions et conséquences :
1 avertissement : bannissement de la CB pendant 3 jours.
2 avertissements : bannissement du forum pendant une semaine.
3 avertissements : bannissement du forum pendant 2 semaines.
4 avertissements : bannissement du forum pendant 1 mois.
5 avertissements : Compte supprimé et blocage de l'adresse IP pendant 6 mois.

Pour un membre du staff :
1 avertissement : rien de spécial.
2 avertissements : retrait de votre fonction pendant 1 semaine
3 avertissements : retrait de votre fonction pendant 2 semaines
4 avertissements : retrait de votre fonction pendant 1 mois
5 avertissements : retrait de votre fonction et bannissement temporaire.

Cause éventuelle d'un avertissement :
- Manque de respect
- Utilisation excessive d'un droit
- Caractère déplacé
- non-respect d'une règle d'un modérateur ou d'un administrateur.

► Partir, vous êtes en droit de partir, mais si vous partez au bout d’une semaine d’inscription alors un conseil éviter de vous inscrire, ça vous évitera de perdre votre temps et le nôtre. A vrai-dire et même j’en suis sûr, tous les administrateurs des forums en ont marre des passagers qui viennent une semaine puis que l'on ne revoit plus donc évitez de mettre en colère les administrateurs. D'autres membres se sont inscrits pour faire vivre le forum et n’aimeraient surement pas que le staff soit de mauvaise humeur. Donc, si jamais il vous prend l’idée de quitter le forum pour X raison, je vous invite, je vous oblige à envoyer un message privé à un membre du staff afin de nous prévenir, merci.
► Si jamais vous devez vous absenter pendant une semaine ou autres, ou alors que vous pouvez de moins en moins vous connecter merci de nous prévenir, les membres du staff et les membres avec qui vous Rp dans cette partie ; Absences.


II. Présentation



► Lorsque les premières étapes sont franchies vous pouvez ensuite créer votre personnage dans la section adéquate. Il est important de respecter la fiche imposée. Nous demandons un minimum de texte, car une histoire ne se raconte jamais en seulement cinq lignes. Soyez attentif au contexte pour que votre personnage soit cohérent avec celui-ci. Lorsque votre fiche sera terminée, postez à la suite, un membre du staff corrigera puis validera votre fiche et c'est seulement à ce moment-là que vous serez autorisé à RP.
Si un quelconque blocage survient durant votre fiche, n'hésitez surtout pas à poser des questions, nous sommes également là pour vous guider.
► Au niveau des délais, nous vous laissons un total de deux semaines pour créer votre personnage. Si vous avez besoin d'aide, surtout n'hésitez pas à quelqu'un déjà validé. Si vous trouvez cela peu, demandez un délai supplémentaire pour votre fiche. Celui-ci ne se verra jamais refusé tant que vous prévenez un membre de l'équipe staff.
► Il faut avant tout savoir que l'équipe staff du forum a aussi une vie réelle en dehors du forum. Nous serons donc heureux de répondre à vos attentes, mais nous ne serons pas présents 24h/24. Tout membre du staff a également tout droit sur les postes (éditer, supprimer, fusionner, déplacer etc.). Il est bien sûr entendu qu'il n'y aura aucun abus. Si vous jugez la réaction, l'avertissement ou l'action d'un membre du staff déplacé, merci de prévenir l'administrateur du forum.
► Vous devez obligatoirement avoir un avatar sur le forum. La taille est de 200*320 px obligatoire. Nous savons bien que tout le monde n'a pas la main facile avec les programmes graphiques c'est pour cela que nous vous proposons de demander de l’aide à des graphistes dans la section galerie ou sur la CB. La signature n'est pas obligatoire. Les avatars et les signatures qui ne comprennent pas l'image de votre personnage, une image trop osée de celui-ci ou une image avec plusieurs personnages seront retirés par les membres du staff.


III. Le RPG


► Au niveau du RP, sachez qu'il est interdit de tuer, violer, agresser un autre joueur sans la permission de l'autre joueur. Vous ne pouvez pas non plus contrôler le personnage avec qui vous jouez.
Lorsque vous créez votre topic, nous vous demandons de mettre un titre explicite, suivi d'un message entre crochets pour spécifier si c'est un topic réservé avec une autre personne ou si n'importe qui peut répondre.
Exemple :
Belle journée n’est-ce pas ? [PV PSEUDO]
Belle journée n’est-ce pas ? [Libre]
Il est recommandé de faire un minimum de 10 lignes car un Rp d’une ligne ça n’a plus aucun sens, il faut faire avancer les choses et non pas les immobiliser. Les scènes un peu « hot » où violente sont à indiquer en mettant « /!\ -16 » au début du titre du sujet. Lorsque vous avez terminé un sujet je vous invite à nous le faire partager pour ensuite vous remettre vos points. Vous pouvez également aller les consulter juste pour le plaisir.
► Comme sur tout forum, vous devez savoir que tout propos racistes, violents, discriminatoires, xénophobes et autres en dehors du role-play Game est prohibé sur le forum.
► Les Rps finis vous permettent de gagner de l'argent (50 pour chacun).


V. La pub/le partenariat


► Toute pub est interdite que ce soit dans les sujets, sur la CB, dans les messages privés. Par contre les partenaires sont invités à venir poster leur demande dans la section prévue à cet effet.
N'oubliez pas de faire un tour dans la partie Nouveautés/Events afin que vous soyez au courant des événements à venir, des tournois...


Toute personne ne respectant pas les règles inscrites ci-dessus aura un avertissement.
Voilà, il n'y a rien d'insurmontable ♥️.
Nous vous souhaitons donc un très bon jeu de rôles parmi nous.
Cordialement l'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancholy of Souls :: Tic Tac, l'Heure sonne... :: Paperasse-