Questions ♥ !

Ghérasim
Message Mar 7 Mar - 20:53
Bonsoir :) !

Souhaitant reprendre l'écriture après de longs mois d'absence, j'étais en quête d'un forum et le vôtre m'est apparu comme une évidence. Malgré tout, tombant sur les nouveaux groupes, j'aurais quelques questions pour être sûr d'incarner correctement mon idée de personnage.

Je crois avoir tout lu, mais il est possible que j'ai manqué une ou deux informations donc je m'excuse si dans mes questions certaines réponses se trouvent sur le forum.

Bref, intéressé pour incarner un Akui, je voulais revenir sur les deux formes. Une céleste et une mortelle. La forme mortelle doit-elle être celle d'un humain ? Ou alors ça peut être quelque chose de plus "démoniaque" ? Je voudrais utiliser Ulquiorra, plus précisément cette image. Il est en deuxième forme libérée mais sans les ailes et tous ces trucs un peu surfaits.

Ensuite, je voulais savoir si la divinité incarnée devait être inspirée d'une mythologie ou attachée à un dieu existant ? Ou si c'est complètement libre ? Je me demandais si vous aviez un background commun ou alors si c'est laissé aux joueurs.

Pour rester dans l'histoire, si j'ai bien suivi, c'est l'intrigue qui a libéré les Chie et les Akui et donc est-ce que la fiche doit partir de ce point précis, ou alors la passé est partie constituante ? Et dans le dernier cas, est-ce libre également ou existe-t-il des choses communes à intégrer ?

Je voulais aussi avoir quelques exemples sur ce qui était possible de faire au niveau des pouvoirs pour les divinités. Si on peut ajouter des contrecoups ou des trucs comme ça, ou si ça doit vraiment respecter l'image forte de divinité.

Et voilà, c'est tout ce qui me turlupine normalement. Je veux surtout savoir quelle est ma marge de liberté et d'interprétation sur le personnage pour éviter d'écrire une fiche à l'encontre de choses que vous avez peut-être déjà prévues.

Merci d'avance ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Message Mar 7 Mar - 22:02
Bonsoir ♥️ Je suis ravie de pouvoir répondre à tes questions ~

Premièrement : les Akui ont donc deux formes :
▬ La céleste étant un corps immatériel, avec leurs attributs de divinité,
▬ et la mortelle, qui est simplement leur version humaine, donc un corps tout à fait normal, avec leur physique, mais sans cornes, queues, oreilles pointues, écailles ou tout ce que vous voulez.
Ton image marche donc très bien pour l'aspect céleste.

Deuxièmement : C'est vrai que cela n'est pas indiqué, mais il serait préférable de créer vous même vos divinités. Certes vous pouvez évidemment vous inspirer de dieux déjà existants dans la vraie vie, mais il est impossible de retrouver leurs noms sur le forum. Faites preuve d'imagination, au lieu de prendre un truc déjà tout prêt ♥️. Vous pouvez donc choisir son pouvoir (attention par pouvoir j'entends plus don, comme une divinité, pas comme un X-men), son aspect, son âge, sa nationalité (en gros divinité nordique, aztèque, maya, indien etc.), et son objet fétiche qui le représente (comme sur des armoiries). La divinité, qu'elle soit Chie ou Akui, est totalement libre d'inspiration.

Troisièmement : oui c'est bien ça, les Akui se sont libérés, et les Chie ont été envoyé à leur poursuite. Je suppose que quand tu parles de "fiche" tu entends l'histoire ? Eh bien non, ton histoire peut comprendre toute sa vie d'autrefois, l'époque où il était vénéré, détesté etc. C'est toi qui invente tout cela. Il faut simplement prendre en compte qu'à un moment, ta divinité a mal tourné et est devenue mauvaise, ce qui a entraîné son emprisonnement.

et dernièrement, les pouvoirs : c'est assez complexe à expliquer, mais ce n'est pas des exemples comme X-men (oui ce film revient toujours huhu). Suivant le statut de votre divinité, vous avez la Maîtrise (cf le pouvoir) qui en découle. Je vais donner quelques exemples randoms :
▬ Akui Bidule, divinité de la colère, maitrise des sentiments négatifs (il amplifie ces derniers).
▬ Akui Truc, divinité des égouts, sa perception s'étend dans tous les égouts et il peut savoir à tout moment ce qui s'y passe (maitrise de zone).
▬ Akui Chouette, divinité du Chaos, peut faire exploser d'un claquement de doigt tout objet qui se trouve dans son champ de vision, peut importe la taille (maitrise de zone + maitrise de destruction).
Si cela est un peu flou pour toi, renseigne toi sur les différents pouvoirs des dieux qui existaient dans la mythologie des différents pays, ça aide. Évidemment, les Akui comme Chie ne sont pas overcheatés, il est donc nécessaire de leur trouver une limite.

Et voilà ! J'espère que mes explications t'auront été utiles, et que je ne t'ai pas perdu(e) en chemin ! Et si ce n'est pas le cas, j'espère te voir peut-être sur le forum ♥️
Bonne soirée à toi, à bientôt peut-être ~
Des bisous  huhu
Le staff de MoS.
Ghérasim
Message Mar 7 Mar - 22:08
Bouh !

Merci pour tes réponses et la rapidité de ces dernières. C'est nickel, c'est les détails et confirmations que je cherchais :) !

Une dernière précision, pour les deux formes, je dois donc en choisir deux ? Ou alors une seule marche et l'autre est juste la même sans les détails "fantastiques" ?

Je file m'inscrire de suite ♥ !
Message Mar 7 Mar - 22:29
C'est ça :) ta deuxième forme c'est juste la même sans les détails fantastiques !

Au plaisir de te voir ♥ bienvenue chez nous!
Page 1 sur 1