Euphémia - Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.

Invité
Message Mer 22 Mar - 12:26
Euphémia

Euphémia

Luka Megurine

  • Nom(s) Euphémia
  • Statut (Dieu de...) Déesse du souvenir
  • sexeFemme
  • âge Physiquement 18 ans
  • Grade (Majeur ou Mineur) Majeur
  • nationalité Grecque
  • race Chie
  • Objet représentatif Un coquelicot
  • Pouvoir Manipulation des souvenirs










  • Peut effacer ou altérer les souvenirs d'une personne dans une zone limitée. La modification d'un souvenir ne sera possible que si Euphémia a la personne dans son champ de vision. Une utilisation trop excessive de son pouvoir altère d'ailleurs ses propres souvenirs. Les souvenirs d'une personne ne sont pas définitivement perdus, elle peut toujours les récupérer. si quelque chose le lui permet.

caractère

“On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir.”

Tu observes le monde silencieusement, Euphémia. Tu ne peux t'empêcher d'examiner le Monde et le moindre de ses changements, afin de l'analyser. Et tu notes tout, tu notes tout sur un petit cahier, que tu ne quittes jamais. Tes impressions, tes sentiments, et même tes souvenirs sont conservés dans ce carnet. Tu veux pouvoir observer les évolutions de ce monde que tu affectionnes tant, et aussi les tiennes, accessoirement. Depuis toutes ses années, ton caractère a bien changé.

En outre, tu es plutôt sentimentale, Euphémia. Tu est sensible, il t'en faut peu pour t'émouvoir. Un livre, voire une musique triste suffisent à te faire éclater en sanglots. Certaines personnes peuvent trouver cela stupide, mais d'autres pensent que cela fait ton charme, te procure une certaine beauté, une petite étincelle, qui te distingue des autres. Cependant, tu n'as pas besoin de ça pour te distinguer des autres. Tu es une énigme à toi seule. De plus, ton visage est plutôt expressif, tes sentiments se lisent relativement facilement : dans ton sourire étincelant, tes yeux brillants, ou toutes tes mimiques qui te sont propres... Tout cela est une partie de toi, une partie de ton charme. Tu as l’étincelle de la vie, aussi surprenant que cela puisse paraître. Tu es aussi plutôt énergique, tu es toujours pressée, comme si le temps allait te manquer, ironie du sort.

L’empathie est l'un de tes traits de caractère les plus marqués. Tu compatis facilement au malheur des autres. En outre, tu fais toujours tout son possible pour les aider, leur remonter le moral.

Cependant, tu t'attaches difficilement aux autres. Tu as beau paraître souriante et extravertie, tu traces tout de même une distance entre ta personne et tes proches. C'est comme ça, c'est une façade pour ne pas souffrir.  Parce quoiqu'il arrive, ils partiront avant toi. Sinon, que dire de plus ? Tu es souvent dans la lune, perdue dans des pensées philosophiques. Puis, tu es aussi plutôt naïve, croyant un peu trop facilement ton entourage, et leur accordant bien vite ta confiance. Tu es de ceux qui savent faire preuve de bienveillance et de gentillesse. Ce sont tes valeurs à toi, et tu n'y déroges jamais. Ainsi, tu es quelqu'un de plutôt ouvert d'esprit, qui ne juge que très rarement son entourage.  
mon avatar

histoire

“Le souvenir est le parfum de l'âme.”

Tu étais une déesse particulièrement vénérée en Grèce antique. Tu recevais donc énormément d'offrandes et de prières. Après tout, le souvenir est une partie intégrante de l'Homme, ils te demandaient souvent de protéger leurs souvenirs les plus chers, parce que l'oubli les effrayait tant. Personne ne savait comment soigner un tel maux. Personne sauf toi. Il était donc évident que les humains t'implore de les protéger de ce fléau. Et toi, tu étais si empathique que tu leurs obéissait. Mais ça, c'était avant. Avant que les humains se détournent de toi, de la religion et des dieux. Ces pauvres idiots ne croyaient plus en rien, et toi, tu ne pouvais que les observer avec envie. Tu avais toujours aimé l'humanité, si bien que tu rêvais de te mêler à eux, de vivre à leur côté comme une simple humaine. Ce n'est pas que ton statut de divinité te déplaisait, loin de là. C'est juste qu'au fil des années, à force de l'observer, tu t'étais mise à admirer l'humanité. Parce que perdue dans ton quotidien monotone, tu t'étais mise à rêver. Rêver de faire partie des leurs, de vivre parmi eux, ses être-humains que tu pensais si parfaits, aveuglée par l'amour que tu leurs portais. Toutefois, ils étaient si différents, ils n'étaient point comme tu l’imaginais, loin de là. Du moins pas tous, mais une grande majorité. Tu t'étais trompée sur toute la ligne, toi qui les observait pourtant tant.

Tu avais la vilaine habitude te rendre sur Terre, pour te promener dans les campagnes japonaises comme dans les grandes villes. Tu aimais tellement te balader dans les villes humaines, tu en découvrais chaque jour un peu plus. Tu aimais leur culture, leurs coutumes, et leurs habitudes de vie, idéaliste que tu étais. Leur Monde était si différent du tien. Un jour, alors que tu te rendais en Corée du Nord, tu assistas à l'assassinat d'une jeune lycéenne. Sa vie lui fit dérobée, alors qu'elle n'avait rien fait, rien demandé à personne. C'était une terrible injustice. Son décès ne pouvait que te toucher, toi qui était si empathique. Alors, comme pour offrir une nouvelle chance à cette jeune fille,  tu lui volas ses souvenirs, effaçant au passage une partie de ta propre existence, pour vivre sa vie. C'était autant un acte égoïste que de bienveillance. Cela avait été une opportunité parfaite pour toi, qui avait toujours voulu vivre dans ce Monde.

Tu modifias les souvenirs de tous ses proches, ce qui te demanda beaucoup de temps et d'énergie. Quant au corps de la défunte nymphette, tu lui offris une spéculture décente dans un petit village reculée. Ainsi, tu n'étais plus Euphémia, déesse du souvenir, mais Yun Hyun-Ae, une simple lycéenne.

Behind the screen

parce que t'es probablement pas un ordi

Racontez tout ce que vous voulez ici. Votre pseudo, votre chat, comment vous avez trouvez le forum, la couleur de votre slip etc.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Message Mer 22 Mar - 13:41
Bienvenue, Euphémia ! Tu as un très beau personnage, j'aime beaucoup son pouvoir. Il me semble que tu es la toute première Chie du forum en plus, non ? **

Bonne continuation pour ta fiche, j'espère que tu passeras de bons moments ici. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Message Mer 22 Mar - 15:54
Hey hey rebienvenue Illya ♥ ravie de voir ta fiche, j'espère vite pouvoir lire ta fiche je suis hyper curieuse !

J'ai oublié un accent en modifiant ton pseudo, veux tu que je le rajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Jeu 23 Mar - 14:40
Rebienvenue Yllia' !!! Sympa ton perso ! Très content d'avoir enfin une chie sur le forum :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Message Jeu 23 Mar - 17:32
Rebienvenue toi. ♥
Ton pouvoir il est trop cool bon sang !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire par la suite. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Message Mar 25 Avr - 17:48
Je te valide chérie ♥


Validé !

Maintenant que ta fiche est terminée, tu peux aller faire un tour ICI pour faire une demande de rp, LA pour écrire les relations de ton personnage, et PAR ICI si tu es sentimental et qu'écrire dans un journal c'est ton truc. Et si tu veux poster un scénario pour ton personnage, c'est JUSTE LA.

On espère que tu passeras de bons moments sur MoS et que tu t'y plairas ♥
Si tu as la moindre question n'hésite pas à t'adresser au staff, il se fera un plaisir de te répondre. Tu peux contacter EVA ou REN à tout moment de la journée.

Au plaisir de rp avec toi ♥
© PRIDE SUR LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Souvenir d'Haiti
» Aux yeux du souvenir...
» quelques imageries pour ce souvenir......
» Souvenir,tristesse et espoir
» Souvenir , Barca ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancholy of Souls :: Et puis... la lumière :: Feuille d'appel :: Abandonnés/Archivées-