RSS

Tanabata [ft Hana ♥]

Ame
Who am i !

Message Mar 28 Mar - 20:18

C
ela devait faire un peu plus d’une semaine que tu avais eu la chance de croiser à nouveau Varyan. A vrai dire, vos retrouvailles ne s’étaient pas déroulées comme tu l’imaginais. C’était la première fois qu’il était aussi dur avec toi. Ton ami n’avait pas tout fait tort, en t’oubliant, la mort t’avait accordé une seconde chance, et tu devais en profiter. Tu avais passé ta vie enfermée dans une chambre d’hôpital, tu n’avais jamais eu l’occasion de voyager, ne connaissant que les murs froids ainsi que l’odeur désagréable du désinfectant. Pour la première fois de ta vie, tu t’étais intéressée au monde extérieur,  tu avais observé tes congères, essayé d’en apprendre un plus sur ta condition. Le commun des mortels ne pouvait te voir, seuls quelque uns avaient la faculté de te percevoir  sans attendre que la nuit soit tombée.  Tu allais donc profiter de cet avantage, afin de pouvoir réaliser l’un de tes plus grands rêves : visiter le Japon. Ce ne fut pas bien compliqué – au vu de ta condition actuelle, de te rendre dans ce pays que tu avais toujours voulu te rendre.

Tu avais passé une bonne partie de la journée à flâner dans les rues commerçantes, oubliant presque toutes les choses qui te tourmentaient. Mais tu fus bien vite ramenée à la réalité, Illyasviel. En effet, un traqueur t’avait repérée, et il avait bien envie d’en finir rapidement avec toi. Cependant, tu ne pouvais point le laisser faire. Pas avant d’avoir parlé de nouveau avec Varyan. Tout ce que tu pus faire fut donc fuir.

Tu parvins tant bien que mal à semer ton assaillant, bien tu étais désormais totalement perdue. Tu soupiras longuement avant de marcher vers des ruelles peu fréquentées. La nuit allait bientôt tomber, tu n’avais pas envie que l’on te voie. Tu continuas ton chemin sans te poser trop de questions, jusqu’à arriver là où se déroulait un immense festival. De ton vivant, tu n'avais jamais eu la chance de visiter quelque chose de ce genre. C'était quelque chose de nouveau pour toi, et étrangement tu te sentais bien dans ce lieu bondé de foule. Tu ne te souciais plus que l'on te voit ou non.

Tu flânas – une nouvelle fois, au milieu des stands, et tu ne pouvais te montrer qu'ébahie. D'ailleurs, tu fus si distraite que tu cognas contre une jeune femme, la faisant alors tomber. Tu te contentas de l'observer dans un premier temps. Elle était belle, bien plus que toi, et son kimono lui allait à ravir. En outre, elle ne te quitta pas des yeux, semblant donc pouvoir te voir. La nuit était tombée, la demoiselle pensait peut-être que tu n'étais qu'une humaine :

▬  Oh euh je suis désolée.

Tu ne la quittais pas des yeux, à la fois admirative et méfiante, épiant le moindre de ses gestes :

▬ J'ai toujours rêvé de porter un kimono, et de me balader dans un festival comme ça. Mais je ne sais même pas par où commencer.

Les mots s'étaient échappés de ta bouche, toi qui pourtant n'allait jamais vers personne.

ft Hana|| mois année

(c) Euphemia
Revenir en haut Aller en bas

Tanabata [ft Hana ♥]

" Invité "
Who am i !

Message Dim 16 Avr - 13:01

TANABATA ♥
Ça faisait quelques jours que tu n'avais pas rencontrés d'esprit. En même temps, tu jonglais entre ton appartement, et ton travail. Et lorsque tu avais un peu de temps libre, tu faisais les boutiques pour te trouver un yukata qui t'irais à ravir. En effet, tu préparais Tanabata, une fête dont tu avais souvent entendu parler jeune, mais dont tu n'avais jamais pu participer, enfermé dans ta prison. Tu passas plus d'une semaine à arpenter les rues, à lécher les vitrines pour trouver quelques choses de mignon, et surtout, dans tes moyens. Le jour J, tu avais pris ta journée pour te préparer. Finalement, tu avais trouvé deux yukatas, et tu ne pouvais te résoudre à en porter un plus que l'autre. Un rose, orné de fleurs de cerisier, ou un bleu, lui, orné de fleur de lotus. Après un choix difficile, tu finis par choisir le rose. Avec la couleur de tes cheveux, tu pensas que le bleu, cela aurait été répétitif.

Bref, tu passas plusieurs heures à te préparer. Tu enfilas ton yukata, serré par un nœud dans le dos noir et tu mis une broche dans tes cheveux. Tu étais fin prête. Tu emportas ton second yukata dans un sac. Douée comme tu l'étais, un accident pouvait arriver à tout moment, et tu serais bien contente d'avoir du change.

La nuit commença à tomber. Tu partis pour ce festival dont tu revais depuis plusieurs semaines. Tu y arriva enfin. Tu avança entre les stands, éblouit par toutes ses lumières, tout ces gens habillé traditionnellement. Il y avait tellement de chose à voir, de chose à gouter. Des odeurs venait de partout. Tu fis presque chaque stands, des étoiles dans les yeux.

Tu continuas ton petit tour, en regardant partout. Si bien que tu ne regardais même plus devant toi. Et ce qui devait arriver, arriva. Tu te cogna dans quelqu'un, et tomba par terre. Tu releva la tête, et vit que tu avais heurté une jeune femme, qui semblait être dans tes âges. Celle-ci te parla ;

- Oh euh je suis désolée.
- euh.. non, c'est moi ! Je ne regardais pas devant moi !

Elle ne te quitta pas des yeux. Ca te gênait un peu comme situation. Tu pris la peine de te relever.

- J'ai toujours rêvé de porter un kimono, et de me balader dans un festival comme ça. Mais je ne sais même pas par où commencer.

Elle semblait être comme toi. Il devait s'agir de son premier festival. Et elle ne semblait pas avoir eu le temps de se préparé. Tu trouvais ça quand même dommage. Mais tu eu l'idée du siècle. Tu connaissais pas cette fille, mais tu voulu qu'elle passa un aussi bon moment que toi. Tu l'attrapa par le bras, et la tira dans un coin isolé. Tu fini par lui tendre ton sac. Elle avait a peu prêt la même carrure que toi, ca devrait aller.

- Tiens ! J'ai un deuxième yukata, enfile le ! Tu verras, le festival est encore plus agréable comme ça !

Tu lui fis ton plus beau sourire en lui tendant le vêtement, attendant sa réaction. Tu passas derrière elle, et essaya de la coiffer, et lui mis une broche identique à la tienne dans les cheveux.

- Voilà, tu es prête !

Tu étais excitée à l'idée de retourner dans les allées du festival, peut-être avec ta nouvelle compagne.

Codage fait par Corpse²

Tanabata [ft Hana ♥]

Ame
Who am i !

Message Mar 18 Avr - 21:58

T
u avais toujours rêvé de visiter le Japon aux côtés de Varyan. Tu avais toujours rêvé d'assister à l'un des nombreux festivals, de découvrir la culture asiatique. Mais tu n'en avais jamais eu l’occasion. Ton cancer t'en avait toujours empêchée, il t'avait privé de liberté. Pourtant tu n'avais jamais rien fais de mal, pourquoi était-ce tombé sur toi ? Tu te l'étais demandé, mais tu n'avais jamais trouvé la réponse.

Tu avais enfin reussi à réaliser ton rêve, bien que Varyan n'était pas à tes côtés. Mais qu'importe, tu en profiteras sans lui. Ce n'est pas comme s'il s'intéressait à toi de toute façon.

Tu eus bien du mal à trouver un moment de répit, il y avait bien plus de traqueurs et d'âmes à Tokyo. Une fois que tu échappas à ton assaillant, tu flânas dans les longues rues commerçantes, ébahie par toutes ses lumières et cette foule. Un rien t'intriguait, toi qui n'avait jamais connu le monde extérieur. Tu ne pouvais t'empêcher de t'arrêter afin d'observer le contenu de tout les stands se trouvant sur ton chemin. Tout était nouveau pour toi. A force de flâner, tu percutas une jeune femme. Elle était vraiment jolie dans son yukata, tu ne pus t'empêcher de la fixer, admirative :

Je ne regardais pas devant moi non plus. C'est la première fois que je me retrouve dans un lieu avec autant de foule. J'ai été enfermée pendant longtemps dans une chambre d'hôpital,  alors je connais pas grand chose du Monde extérieur. Je sais même pas quoi aller voir, tout a l'air si attrayant.

Tu n'étais pas très à l'aise, et elle non plus d'ailleurs. Tu te méfiais légèrement, elle n'avait pas l'air d'être un traqueur, mais sait-on jamais. Tu n'étais à l'abri nulle-part.

Tu ne pus te montrer que davantage méfiante lorsque la jeune japonaise t'entraîna dans un coin isolé. Quelles pouvaient bien être ses intentions ? Puis, toute trace d’inquiétude se dissipa lorsqu'elle te proposa l'un de ses yukata. Cela te gênait, bien sûr, mais tu ne pus t'empêcher de l'enfiler, sans un mot, bien trop excitée.

▬ Mh... Merci... Tu n'étais pas obligée tu sais, on ne se connaît pas vraiment.

Tu plongeas tes iris dans les siennes, hésitante :

▬ Mais on pourrait apprendre à se connaître. On pourrait visiter ce festival toutes les deux. C'est la première fois que tu y vas toi aussi, non ?

Tu lui souris timidement, ce n'était pas dans tes habitudes de faire le premier pas. Mais, étrangement tu te sentais vivante ce soir, pour la première fois de ta vie. C'était ironique n'est-ce pas ? De se sentir vivante, alors que tu n'étais qu'une pauvre âme en peine. Tu ne savais pas si ta nouvelle amie s'en était rendu compte. Et tu ne lui dirais probablement pas :

▬ Au fait, je m'appelle Illyasviel, et toi ?

Tu regardas longuement autour de toi :

▬  Alors, par quoi on commence ? J'ai bien envie de monter dans la grande roue, ce sera une première.

ft Hana|| mois année

(c) Euphemia

Tanabata [ft Hana ♥]

" Invité "
Who am i !

Message Jeu 11 Mai - 19:03

TANABATA ♥

La soirée ne faisait que commencer, et tu avais déjà fait une boulette. Tu as percuté une jeune femme, de ton âge a priori. Après divers péripétie, vous vous êtes retrouvée dans un coin isolé, par ta faute d'ailleurs. Tu lui avais proposée ton second yukata. Elle était foutue un peu comme toi, ça ne pouvait que lui aller. Elle fut tellement excitée qu'elle accepta sans vraiment broncher.

- Mh... Merci... Tu n'étais pas obligée, tu sais, on ne se connaît pas vraiment. Elle semblait hésitante en te parlant. Mais on pourrait apprendre à se connaître. On pourrait visiter ce festival toutes les deux. C'est la première fois que tu y vas toi aussi ?

Elle te sourit timidement, et cela, te remplissait de joie. C'était la première que quelqu'un voulut passer du temps en ta compagnie, autrement que pour jouer une cérémonie funéraire. Tu fis de grands gestes de la tête verticalement.

« Oui oui oui ! C'est la première fois que j'y viens ! Comme toi !

Illyasviel. C'était son prénom. C'était pas très commun comme nom ici. Elle ne devait pas être originaire du Japon comme toi.

-  «  Moi, c'est Hana ! Ravie de te connaître ! »

Elle voulait faire un tour de grande roue. Tu acceptas, mais avant ça, tu voulais participer à une partie de chamboule-tout. Tu ne pouvais pas te résoudre à partir de cette foire sans avoir réussi a gagner une peluche. Tu payas une partie pour toi, et aussi une pour ta nouvelle amie.

« Vas-y, essaye aussi ! Que la meilleure gagne ! »

Tu étais tellement euphorique d'être présente à cette fête. Tu vivais un rêve éveillée, en compagnie d'Illyasviel. Vous continuez votre tour des stands, avant d'arriver devant un stand de friture.

« Ça a l'air trop boooon »

On aurait dit une gamine, bavant devant toute cette nourriture, des étoiles dans les yeux. Tu fixas ta compagne, comme pour lui dire « héé, héé, on en prends dit, on en prends ? »

La grande roue était au bout de l'allée. Elle était tellement grande, lumineuse à souhait. Tu la regardas de longues secondes, avant d'attraper la main d'Illya par réflexe en lui demandant, la voix tremblante ;

« On y va ? »

Codage fait par Corpse²

Tanabata [ft Hana ♥]

Ame
Who am i !

Message Sam 13 Mai - 21:15

H
ana t'avait proposé de te prêter l'un de ses yukatas, pour ton plus grand plaisir. Tu avais toujours rêvé d'en porter un, aux côtés de Varyan. Il n'était pas là ce soir, mais étrangement cela ne te dérangeait pas. Tu n'étais pas seule, tu avais une compagne pour visiter le festival. Pour la première fois, tu arrivais à faire confiance à quelqu'un d'autre que tes amis d'enfance. Mais Hana inspirait confiance, elle n'avait pas l'air méchante. Au contraire, cette dernière semblait aussi innocente qu'un enfant. C'est probablement grâce à ça qu'elle avait réussi à gagner ta confiance. Finalement, tu ne regrettais pas d'être venue :

▬  On est pareilles alors ! Fis-tu, en lui souriant. Je viens de fêter mes dix-sept ans, et toi ?

La jeune femme n'avait pas l'air d'avoir remarqué que tu n'étais plus humaine. Et tu préférais ça. Au moins, elle ne poserait pas de questions et tu ne t'attirerais pas sa pitié.

Tu n'avais jamais eu l’occasion de monter dans une grande-roue, tu proposas donc à ta nouvelle amie d'y aller. Pour ton plus grand plaisir, celle-ci accepta, mais te demanda d'abord d'aller faire une partie de chamboule-tout.

Pourquoi pas ?

Les peluches à gagner étaient vraiment mignonnes, tu te voyais mal repartir sans l'une d'entre elle. Tu devais gagner, coûte que coûte ! Tu gratifias Hana d'un sourire pour la partie qu'elle t'offrit, avant d'attraper l'une des balles que le forain avait déposées.

▬ Je suis sûre que c'est moi qui va gagner !

Tu pris un peu de temps avant de lancer le projectile, calculant quelle trajectoire devait suivre ce dernier pour renverser toutes les boîtes. Et tu ne ratas pas ton coup, tu renversas l'intégralité des cibles. Tu avais donc gagner le droit de choisir l'une des peluches, tu n'hésitas pas longtemps avant de choisir un gros ours. Ce n'était pas très original mais tant pis. Tu l'offriras à Hana pour la remercier lorsque vous serez dans la grande-roue.

Tu étais si heureuse ce soir, cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas sentie aussi bien. Tu poussas un léger rire lorsque tu aperçus ta nouvelle amie baver devant un stand de friture :

▬ Oh oui j'en veux ! Ça a l'air trop bon !

Une fois vos friandises englouties, vous vous dirigeâtes vers la grande-roue. Tu acquiesças d'un petit signe de tête lorsque Hana te demanda de monter dans le manège.

Tu restas silencieuse jusqu'à que vous vous retrouviez tout en haut. Tu collas ton visage à la vitre ébahie :

▬ Haha ! Tout est si petit !

Tu souris à Hana avant de lui tendre la peluche :

▬ Je passe une super soirée grâce à toi merci ! Je n'ai jamais eu l’occasion de m'amuser autant, j'ai passé toute mon enfance enfermée dans une chambre d’hôpital, alors je connais pas grand chose à la vie...

ft Hana|| mois année

(c) Euphemia
Page 1 sur 1