RSS

Fill our lives with adventure {ft Nashoba}

" Invité "
Who am i !

Message Mer 29 Mar - 22:28
Travel as much as we can

Au plus grand désarroi du patron du café-concert, tu avais posé quelques jours de congés. Pour te ressourcer quelques jours, profiter de l’arrivée du printemps. Mais surtout pour revoir Nashoba en partageant des vacances. Cette fois il n’était pas question que l’un aille chez l’autre, il fallait marquer le coup. Il fallait que ça soit grandiose, que vous ayez des souvenirs dont vous ne vous lasserez pas. Pour en reparler à l’avenir et vous dire combien c’était bien. Vous avez longtemps débattu sur la destination, finalement, vous avez opté pour Les Seychelles. Vous aviez choisi de vous rejoindre sur place. Comme un enfant, tu étais impatient, presque tremblant d’excitation. L’esprit léger et le cœur en fête, tu t’étais rendu à l’aéroport de Berlin. Tu te tournais et retournais dans l’avion, impossible de te calmer. Tu avais fini par regarder un film pour te détendre. Mémoire de jeunesse. Ça n’était sans doute pas le meilleur choix, tu sentais ta gorge se serrer pour la pauvre Vera Britain qui avait tout de même bien du courage après tout ce qu’elle avait vécu. Morphée était venue t’enlacer durant les dernières minutes du deuxième film que tu avais commencé à regarder, Une courte histoire du temps. Tu en avais oublié ton masque de nuit et tes bouchons d’oreilles. Tu dormais à poings fermés. Jusqu’à ce que les premiers rayons de soleil ne percent entre les nuages. Tes mains venaient frotter tes yeux, tout en baillant mollement. Encore dans les vapeurs du sommeil, tu appuyais ta tête contre le rebord du hublot pour regarder ce qu’il se trouvait sous les nuages. Le ciel était parfaitement dégagé. Obnubilé par la vue qui s’offrait à tes yeux, tu restais sans voix face à la beauté des terres.

Des étoiles pleins les yeux.

Petit à petit, l’avion perdait de l’altitude pour se poser. Le soleil irradiait fièrement le ciel, pas un nuage à perte de vue. Le temps parfait pour ces vacances. Une paire de lunettes de soleil sur le bout du nez, tu partais chercher ta valise et retrouver ton ami qui était probablement arrivé avant toi. Des faux airs de séducteur, un sourire charmeur s’esquissait sur tes lippes alors que des jeunes touristes venaient simplement prendre leurs bagages. Certaines te souriaient en retour, comment gonfler ton égo en une poignée de secondes. Tu changeais du tout au tout à la vue d’un visage familier, laissant la valise derrière toi, tu t’empressais de le rejoindre. Comme un enfant. « Eh Nashoba ! »

HRP:

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Fill our lives with adventure {ft Nashoba}

Humain N
Who am i !

Message Lun 3 Avr - 14:39

Fill our lives with adventure
feat Alois Fogel

▬ Atchoum !

Un éternuement me chatouille le nez. Je renifle de façon peu romantique, m'essuyant d'une manche. Je regarde autour de moi, agrippant d'une main la valise noire qui trône près de moi. Assez confiant, je cherche cette personne dans la foule de touristes. Il faut dire que j'en suis un aussi. Quel bonheur j'avais de changer d'air après être resté chez moi à rien faire. Et puis, quel changement : les Seychelles. Un environnement de rêve, la plage, la mer, tout ce qui me fallait pour décompresser. Ce n'est pas comme si mon job était réellement fatiguant, mais je travaille de nuit, me baladant et sortant le jour, je commençais à en avoir plein la tête. Le job de barman est plus complexe qu'on ne le pense.

Enfin bon, ces vacances me semblaient tout à fait inopinées, et mon arrivée en avion aurait pu être pire que celle-ci. Parti du Japon, j'ai rapidement pris le vol, quelques heures et j'étais arrivé. Je jette un coup d'oeil à ma montre : ça devait faire une bonne heure que j'attends le principal protagoniste : Alois.

Justement, l'appel de mon nom me fait me retourner. Une silhouette connue et jovial coure vers moi. J'esquisse un sourire moqueur. Cet homme est un enfant. Regardez-le s'amener vers moi, tel un gamin vers une mascotte. J'avance vers lui d'un pas décidé, ne pouvant plus lâcher mon sourire. Décidément, il sait toujours autant faire rire les gens. Ce mec est une vraie pile électrique.

▬ Alois ! Mec ça fait si longtemps ! Comment tu vas ?

Je lui attrape le bras, le salue avec beaucoup de plaisir.

HRP:

© PRIDE SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1