RSS




Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! [ft Luo]

" Euphemia "
avatar
Chie
Who am i !

Message Dim 7 Mai - 16:41

J'
avais la réputation de parfaitement connaître le monde des vivants. Et ce n'était pas faux. Alors, les Chie les plus curieux venaient me poser des questions sur le mode de vie des humains, comment ils pourraient gagner leur attention, ou encore comment vivre parmi eux. On m'avait aussi parfois demander d'utiliser mes pouvoirs afin de leur permettre de s'intégrer plus facilement dans leur monde... Comme moi je l'avais fais. J'étais ainsi donc connue pour être une spécialiste – on me caractérisait parfois de maniaque – dans le domaine. Ce n'était pas sans me déplaire, j'aimais conseiller mes congénères... Enfin quand ils ne se moquaient pas de ma passion peut-être un peu trop excessive. Aujourd'hui encore, l'un d'entre eux m'avait sollicitée afin d'obtenir des conseils, je m'étais donc rendu dans notre Monde, pour le rencontrer. Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait, la personne en question n'avait pas trouvé préférable de mentionner son nom. Cela ne me facilitait pas vraiment la tâche. Heureusement que cette dernière avait au moins prit la peine de mentionner un endroit précis pour notre rendez-vous.

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis les pieds ici, et rien n'avait changé. Tout était toujours aussi lumineux et pur. L'ambiance y était toujours chaleureuse, cela n'avait rien à voir avec le monde des humains. Je ne le détestais pas, loin de là. Mais on se sentait toujours mieux chez soi non ? Ici, la végétation était luxuriante, l'air était pur... Contrairement à cette pauvre Terre qui était si abîmée et polluée. Les êtres-humains pouvaient être si stupides parfois...

Enfin, je n'étais pas mieux...


C'est vrai, j'ai dérobé la vie d'une pauvre étudiante simplement pour satisfaire mes désirs. Je ne valais pas mieux que tout ses pollueurs, tout ses criminels. J'en étais moi-même une désormais, je n'avais plus vraiment ma place ici, je ne l'ai jamais vraiment été. D'ailleurs, si quelque chose devait avoir changé, c'était bien les habitants. Tout le monde semblait paniqué, comme si quelque de chose de grave était arrivé. C'était peut-être le cas, cela faisait longtemps que je n'étais pas rentrée, je ne pouvais pas être au courant des événements s'étant déroulés ici.

Je me rendis tranquillement au lieu de notre rendez-vous, prenant le temps de profiter de l'air pur et du paysage. Je ne reviendrais sûrement pas avant longtemps.

Je fus la première à arriver, je m'installas donc contre un arbre, puis commença à lire en attendant la personne qui m'avait donné rendez-vous. Je ne sais pas exactement combien de temps il s'était écoulé, mais je fis soudainement sortie de ma torpeur par une jeune femme. Je leva les yeux afin de l'observer. Elle était plutôt jolie, de longs cheveux violet encadrait son visage fin... On aurait presque dit une poupée. Je lui souris, puis passe l'une de mes mèches de cheveux derrière mes oreilles :

▬ Euphémia, enchantée.

Je me relève en lui tendant la main sans la quitter des yeux. Elle ne m'avait pas clairement dit ce qu'elle attendait de moi... Cependant, comme tout nos congénères, elle voulait probablement sollicité mes connaissances concernant le monde des humains :

▬ Je suppose que tu as besoin de moi pur en apprendre plus sur le monde des humains, je me trompe ?

Je lui offre un sourire chaleureux. Effectivement je ne me trompais pas.

▬ Je vis parmi eux désormais, tu as choisi la bonne personne. Demande moi ce que tu veux ! Je peux aussi t'aider à mieux t'intégrer dans leur monde. A toi de me dire ce que tu attends de moi !
ft Luoyiren || mai 2017

(c) Euphemia
Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! [ft Luo]

" Luoyiren "
avatar
Chie
Who am i !

Message Lun 15 Mai - 0:25

Luo avait toujours voulu pouvoir se mêler à ces êtres qu'elle avait eu le plaisir de protéger, même si elle le faisait encore aujourd'hui, bien que plus rarement. Mais sa timidité avait toujours été un frein dans cette démarche. Et même parmi les siens, les Chies, la demoiselle avait eu de rares conversations avec les autres. Et alors même qu'elle entendait dire qu'une d'entre eux savait les us et les coutumes des hommes, la demoiselle n'osa pas l'approcher. Du moins, pas avant un long moment. Il lui avait fallu du courage pour faire le premier pas et demander à cette demoiselle de l'attendre à un endroit précis, en oubliant de lui donner son nom. Elle soupira devant son erreur, jouant avec ses doigts pour éviter de stresser inutilement. La Chie qu'elle avait demandé à voir devait sans doute avoir pris cela pour une blague... De mauvais goût. Sans doute ne viendrait-elle même pas au rendez-vous à cause de ça. Mais Luo secoua doucement la tête, continuant son chemin vers le lieu de rencontre, la Chie se disant que sa congénère ne perdrait surement pas une occasion de parler de ces hommes. Enfin, c'était ce qu'espérait la demoiselle.

Elle se dépêcha et finit par apercevoir la personne qui l'attendait à l'endroit convenu, avec un petit sourire satisfait. La petite demoiselle ralentit l'allure, prit une inspiration avant de prendre son courage à deux mains et de finalement s'approcher suffisamment pour se faire remarquer de la seconde demoiselle. Les deux jeunes femmes s'observèrent alors, Luo trouvant son interlocutrice assez jolie, se retenant déjà d'agir de manière timide.

- Euphémia, enchantée.

Luo posa son regard sur cette main tendue vers elle, les siennes cachées par le tissu de ses manches avant d'avoir quelques instants de flottement, clignant des paupières, un peu perdue, finissant par laisser ses pommettes se rosir de gêne en prenant la main de la jeune dame un peu rapidement, cachant le bas de son visage de son autre main, en baissant la tête légèrement pour la saluer.

-L-Luoyiren, enchantée également.

Que faire maintenant ? Elle venait de se ridiculiser en l'espace de quelques instants et l'envie de s'enfuir lui avait déjà traversé l'esprit. Mais elle avait désormais vu son visage et loin d'avoir l'envie d'en finir avec elle pour ne pas avoir à vivre avec le fait de savoir qu'elle venait sans doute de donner une première impression assez idiote, la demoiselle ne bougea pas d'un pouce.

- Je suppose que tu as besoin de moi pur en apprendre plus sur le monde des humains, je me trompe ?

Luo secoua très légèrement la tête, n'osant pas garder le contact visuel bien longtemps.

- Je vis parmi eux désormais, tu as choisi la bonne personne. Demande moi ce que tu veux ! Je peux aussi t'aider à mieux t'intégrer dans leur monde. A toi de me dire ce que tu attends de moi !

La jeune déesse aux cheveux violacés détourna les yeux, soupirant un peu en tentant de prendre son courage à deux mains. Au moins, elle n'y allait pas par quatre chemins, Luo n'aurait pas à devoir expliquer le pourquoi du comment elle voulait tant se retrouver parmi les humains. Un poids s'envola. Elle reposta ses deux mains pour mieux camoufler son visage, gardant cette attitude timide qui la caractérisait après la passe hautaine.

-Je voudrais pouvoir me mêler à eux sans faire de faux pas. Qu'ils ne me pensent pas "bizarre". Je les ai vu depuis longtemps, mais je suis toujours restée de l'autre côté et j'aimerai changer ça. Ca vous convient ?

Légèrement craintive, peut-être n'en avait-elle pas dit assez, n'avait-elle pas été assez claire ? Ses manières seraient peut-être vu comme bizarre et devrait travailler sur ça ? Elle ne le savait pas vraiment. Mais elle était là pour apprendre.  
And then you fall apart
Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit ! [ft Luo]

" Euphemia "
avatar
Chie
Who am i !

Message Ven 26 Mai - 23:10

N
ombreux étaient les Chie désirant s'intégrer à la vie humaine. J'en avais vu énormément, des tas même. Ils avaient beau de se moquer de cette passion que j'avais pour les vivants, ils étaient bien contents de me trouver afin de me demander des conseils. Les humains étaient si particuliers, c'est vrai ; et toutes ces années passées à les observer m'avaient permis de m'assimiler avec leurs coutumes et leurs croyances. J'étais maintenant l'une des leurs. Je me sentais bien plus proches d'eux que de mes congénères.

Aujourd'hui, je m'étais rendu dans mon monde d'origine. Une personne m'avait donné rendez-vous, afin que je puisse l'aider à mieux s'intégrer dans le monde des humains, et j'avais accepté – cela me donnait une raison pour rentrer et saluer les quelques amis que j'avais. Cependant, cette personne avait omit de préciser son nom, ce qui ne me facilitait pas vraiment la tâche, heureusement qu'elle m'avait donné rendez-vous à un endroit précis ! C'est donc avant entrain que je me rendis à ce lieu. J'étais heureuse de pouvoir conseiller quelqu'un sur ses Hommes que j'aimais tant, je n'allais pas perdre une occasion de le faire sans être traité de folle ou bien de maniaque. J'espérai d'ailleurs que mon rendez-vous ne le penserait pas.

C'était donc une jeune femme qui m'avait donné rendez-vous. Elle était plutôt jolie, et semblait également intimidé.

Faisais-je si peur que cela ?


Je lui fis un sourire pour la rassurer, je n'allais pas lui faire de mal, ce n'était pas mon genre, avant de me présenter et de lui tendre la main. Encore une fois, mon interlocutrice sembla gênée. Elle était donc  si timide ? Cela la rendait adorable. Je viens doucement lui frotter la tête de ma main libre, avec un petit rire :

▬ Tu es trop mignonne Luoyiren !

La pauvre. Elle avait sûrement envie de fuir maintenant... Je décida de briser finalement le silence, puisque la timidité de la jeune Chie ne le ferait probablement pas pour nous. Luo' – c'est mignon comme surnom non ? - n'osait pas me regarder dans les yeux, et cela la rendait encore plus adorable. Cette dernière ne fit que secouer très légèrement la tête lorsque je lui demanda si elle voulait en apprendre plus sur le monde des humains. Très bien. Mais que voulait-elle savoir exactement ? Cela ne me dérangeait pas de l'aider, bien au contraire. Néanmoins il me manquait quelques informations afin d'y parvenir.

Je ne voulais pas passer pour une folle, cependant j'avais probablement raté mon coup en me présentant comme la référence pour répondre à ses questions. Elle devait probablement me prendre pour une fille hautaine désormais, et ce n'était pas le cas du tout.

Je comprenais sa curiosité envers ses humains que j'aimais tant, et son envie de vivre parmi eux. C'est pourquoi je ne lui posa aucune question sur ses réelles motivations. Cela ne me regardait pas le moins du monde. J'écoutais sa requête tout en hochant la tête, j'étais passé par là moi aussi, quand je commençais à explorer leur monde. Mais j'avais vite appris. C'est pourquoi personne ne m'avait jamais soupçonné d'être un imposteur :

▬ Les humains sont très spéciaux. Ils ont peur de tout ce qui est différent d'eux, ne leur montre tes pouvoirs sous aucun prétexte, ne leur parle jamais de notre Monde. Tu sais, pendant longtemps, ils ont brûlés de pauvre femmes innocentes qu'ils soupçonnaient être sorcières... Tu sais c'est plus facile que ça en a l'air de s'intégrer parmi eux.

Je marqua une pause, prenant le temps de plonger mes yeux dans les siens en lui souriant :

▬ Tu es mignonne, tu auras du succès. Et ta timidité est un atout. Elle te permettra de t'intégrer plus facilement. Si tu ne veux pas paraître bizarre, ne parle pas ouvertement de choses extraordinaires, comme nous, nos pouvoirs ou toutes ses âmes qui errent sur Terre. La plupart te prendrait pour une folle. Soit toi-même, il n'y a pas de secret. N'oublie pas de faire comme eux, de manger, de dormir, même si tu n'en ressens pas le besoin. Un humain mange trois fois par jour et dort en moyenne sept à huit heures.

Je n'avais jamais été douée pour m'exprimer. Enfin, j'espère que je réussirai à l'aider :

▬ Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais dit-moi...

Je regarda autour de moi. Tout le monde semblait si agité. Cela m'intriguait, il avait dû se passer quelque chose pendant mon absence :

▬ Il s'est passé quelque chose ici, tout le monde semble si agité...  

ft Luoyiren || mai 2017

(c) Euphemia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE PLUS GROS CHAT DU MONDE
» La plus grande fraude de l'histoire?
» (terminé) « Et de ses tentacules, la pieuvre l'enserra, solitude infâme qui isole du monde. » [pv Nathanaël]
» Une surdoué dans un monde trop grand pour elle [ Ishyzu S. Faller ] ( finit )
» Le monde est un grand bal où chacun est masqué. Galatéa & Wael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancholy of Souls :: Monde Céleste :: Chie :: Habitations-