RSS




Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

FAQ

" Faucheuse "
avatar
Who am i !

Message Sam 13 Mai - 14:31
FAQ








D'où sortent les Akui ? Ont-ils besoin de se récupérer de l'énergie ?
▬ Les Akui sont des divinités démoniaques autrefois contenues dans les Limbes/Enfer, le fond du fond, bien opposé au Paradis. Mais, suite à de horribles actions passées, ils furent enfermés dans une "dimension" différente, fermée par une Porte scellée. L'endroit ne porte pas de nom, il n'a pas besoin de nom puisque les créatures qui sont dedans ne sont pas importantes aux yeux de Dieu, de la Faucheuse et des Chie. Les divinités possèdent leur propre monde (le même qu'autrefois), où effectivement ils peuvent recharger leur énergie. C'est valable aussi bien pour les Chie que pour les Akui.

Je veux jouer un Akui, ai-je le droit de prendre un dieu déjà existant ? Et pour son histoire, commence-t-elle au moment de l'intrigue ?
▬ Il serait préférable de créer vous même vos divinités. Certes vous pouvez évidemment vous inspirer de dieux déjà existants dans la vraie vie, mais il est impossible de retrouver leurs noms sur le forum. Faites preuve d'imagination, au lieu de prendre un truc déjà tout prêt. Vous pouvez donc choisir son pouvoir (attention par pouvoir j'entends plus don, comme une divinité, pas comme un X-men), son aspect, son âge, sa nationalité (en gros divinité nordique, aztèque, maya, indien etc.), et son objet fétiche qui le représente (comme sur des armoiries). La divinité, qu'elle soit Chie ou Akui, est totalement libre d'inspiration.
Eh bien, votre histoire peut comprendre toute sa vie d'autrefois, l'époque où il était vénéré, détesté etc. C'est vous qui inventez tout cela. Il faut simplement prendre en compte qu'à un moment, la divinité a mal tourné et est devenue mauvaise, ce qui a entraîné son emprisonnement (pour le cas des Akui).

Quel est le but des Âmes ? Peuvent-elles être corrompues ou s'allier à des personnes ?
▬ Les Âmes errantes n'ont en soi aucun réel but. Elles se trouvent sur Terre à cause de la Faucheuse qui est débordée, et qui laisse donc mourir les Humains seuls sans avoir la possibilité de les escorter jusqu'au Paradis. Les Âmes attendent donc la "Fin", en errant et en trouvant une occupation. Elles sont a leur propre compte, mais si un Akui ou un Chie contacte une Âme, il est possible que celle-ci accepte de l'aider, en fonction des intérêts communs. Pour se remémorer les capacités des Âmes, c'est ici.

Les pouvoirs des Chie/Akui sont-ils utilisables sous forme humaine ? Est-ce que ces divinités peuvent voyager dans les différents mondes ?
▬ Les pouvoirs des Chie et des Akui sont utilisables sous leur deux formes, mais leur forme humaine confère une situation instable à ces derniers. La forme céleste étant puissante et divine, il est forcément plus simple d'utiliser des pouvoirs plutôt qu'un corps faible comme un Humain. Quant à la possibilité de "voyager", à part leur monde, il est impossible pour eux d'aller au Paradis et en Entre-Monde. Le Paradis ne peut être ouvert que par la Faucheuse ou les Traqueurs (ces derniers sous surveillance) et l'Entre-monde est un endroit de recharge et d'habitation pour Traqueur. Les Chie peuvent néanmoins visiter la Terre autant qu'ils le souhaitent, sans rentrer de la semaine voir du mois, pour les plus puissants.


Je n'ai plus envie de jouer un humain, mais je souhaite garder mon personnage, puis-je jouer une Âme ou un Traqueur ?
▬ Oui en effet, votre personnage humain peut mourir. Je préférerai que cela soit le cas uniquement si vous pensez ne plus pouvoir le jouer en tant que tel, si une panne d'inspiration survient. Mais il est possible pour lui de devenir Traqueur ou Âme (en expliquant comment dans votre fiche modifiée) si vous préférez continuer à le jouer comme ça.

Les Âmes peuvent-elle devenir des Traqueurs ?
▬ Elles ne peuvent pas devenir Traqueurs. C'est ainsi, si elles errent sur Terre c'est qu'elles n'ont pas été repérées par la Faucheuse pour une éventuelle sélection au poste de Traqueur. Les Traqueurs ramènent les Âmes à la Faucheuse, qui a cet instant, fera éventuellement de celle-ci un autre Traqueur. Dans ce cas là, le staff autorisera une Âme à devenir un Traqueur seulement si le personnage ne convient plus au membre.

Comment sont sélectionnés les Traqueurs ? Comment se constitue leur formation et combien de temps dure-t-elle ?
▬ Ce sont des âmes, comme les autres, mais qui ont été choisies à leur mort pour devenir les assistantes de la Faucheuse. Le critère est principalement l'obéissance à celle-ci, et la volonté d'attraper les Âmes qui se sont échappées. Cela peut être un esprit obéissant, sérieux et juste comme un ancien criminel qui veut se venger des Humains (même morts), ou alors juste un sadique.
Quant à leur "entraînement", ils apprennent à se défendre, des tactiques pour approcher discrètement les Âmes et principalement la maîtrise de leur arme, appelée Berserk. Ils choisissent leur arme au début de leur "formation" et doivent s'entraîner à la maitriser parfaitement (d'où les grades des Traqueurs). Le temps de la formation est variable, suivant le degré d'amélioration du Traqueur, tout le monde n'apprend pas à la même vitesse.

A quoi est due la mortalité croissante sur Terre ?
▬ La mortalité est un peu du à tout : maladies nouvelles, virus, cataclysmes, guerres qui n'en finissent pas, et criminalité en hausse. C'est assez libre d'interprétation à ce niveau.

Comment le mécanisme des Armes Berserks s'enclenche-t-il si elle n'est pas à distance ? Le fil se crée-t-il au contact de l’Âme avec l'arme ?
▬ Les Armes Berserks en combat rapproché marchent dans le même style : le fil se lie au moment où l'arme touche la cible. L'administratrice Ren Gistak à un poing américain, donc si elle touche une Âme avec, le fil se lie à elle, et elle y est attachée.

Que faire si mon Âme est emmenée au Paradis ?
▬ C'est un point assez délicat car oui, si une Âme est définitivement emmenée là-bas, ça veut dire effacement du personnage. Mais pour le moment, chaque Traqueur ou Âme aura (sauf niveau de rp très élevé genre 200 rps d'un coup) un niveau faible : donc les Traqueurs auront au début peu de chance d'attraper définitivement l'Âme. De plus, suivant le caractère de votre Traqueur, il est possible qu'il finisse par la relâcher (par pitié ou par envie de s'amuser avec elle par exemple). Voyez donc pour bien mettre ce point au clair, car le processus est irréversible. Cela signifie l'effacement du compte, donc à moins que vous ne vouliez plus jouer le personnage, évitez de vous faire emmener.


(c) Euphemia

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Melancholy of Souls :: Tic Tac, l'Heure sonne... :: Tableau d'affichage :: Questions / Idées-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet