RSS

i will save you [ft Nova ♥]

" Euphemia "
Chie
Who am i !

Message Jeu 1 Juin - 23:23

I will save you

Je me souvenais parfaitement de cette petite Chie que j'avais vu naître. J'étais tout de suite tombée sous son charme. Elle était si adorable avec son petit duvet rose... Ah, Nova, nous avions partagé tant de bonnes choses. Je t'avais partagé mon amour pour la planète Terre, à toi qui ne m'avait jamais traité de folle ou de maniaque. Tu étais l'une des seules de notre monde à comprendre ma passion, à aimer les Hommes autant que moi. Je me souviens des nuits où tu fuguais pour rejoindre l'homme dont tu t'étais épris, des nuits où je te couvrais et où je t'encourageais toujours d'un petit sourire. Tu étais la première personne à qui j'ai appris à vivre sur Terre Nova, la première personne avec qui j'ai pu partager ma passion.

Et rien n'a pu me rendre plus heureuse.

Tu sais Nova, je te considérais un peu comme ma fille. Et c'est même toujours le cas aujourd'hui. J'aimais quand tu venais me voir, avec ton énergie débordante, afin de me glaner quelques conseils afin de séduire ton cher et tendre.

Tu sais Nova, j'aimerais parfois revenir à ce bon vieux temps. Celui où je n'étais pas encore Yun. Celui où cet homme ne t'avait pas encore trahie. Celui où la haine ne t'avait pas encore fait sombrer. Je m'en veux tu sais, c'est moi qui t'est poussée vers leur Monde, c'est moi qui t'ait appris à l'aimer.

Tu ne peux pas savoir comme il m'a été difficile de les voir te faire enfermer. Tu ne le méritais pas Nova, tu n'avais fais que te venger, et je comprenais parfaitement ce que tu pouvais ressentir. Je m'y suis opposé tu sais, je leur ai dis de te laisser une seconde chance, que tu n'étais pas le monstre qu'ils imaginaient... Tu n'avais fais qu'écouter tes sentiments après tout. Mais je n'ai rien pu faire.

Oh pardonne Nova, pardonne moi d'être aussi faible.

Si seulement je pouvais aller te chercher, j'userais de mon pouvoir pour leur faire oublier tes méfaits, pour que tu aies une secondes chance... Je déteste tellement notre Monde, ils sont tous si injustes.

C'est pour ça que je m'étais réfugiée sur Terre, tout était bien plus simple ici. Je n'étais pas soumise à leurs règles injustes et strictes. Je pouvais flâner dans les rues de Sydney, en admirant leur bel opéra, sans risquer de me faire réprimander.

Comme j'aurais aimé que tu sois là.

Soudainement, une odeur familière me sortie de ma torpeur. En tournant la tête, aperçue cette même chevelure rose que j'avais pendant longtemps peigné.

Alors c'était toi ?
Tu avais réussi à t'échapper ?
Ou avaient-ils compris que tu n'étais pas une menace ?

Sans réfléchir à si c'était vraiment toi - ma petite Nova, je couru vers la silhouette, avant de passer mes bras autour de sa taille et de la serrer :

▬ Nova... Tu m'as manqué.

Je ne la lâche pas, heureuse de pouvoir enfin la retrouver :

▬ J'arrêtais pas de penser à toi, j'ai voulu aller te chercher, plus d'une fois.

Je marque une pause, avant de continuer :

▬ Mais enfin tu es là.

(c) Euphemia
Revenir en haut Aller en bas

Akui
Who am i !

Message Ven 2 Juin - 12:28

I Will Save You ~ Euphemia

Elle avait trouvé cette corniche, bien peu accessible, sur le côté d'un immeuble, en plein centre ville de Sydney. Pourquoi était-elle ici, à ruminer les pieds dans le vide, elle ne savait pas. Ses pas l'avaient amené en Australie, bien loin de son pays de coeur qu'était la Pologne. Mais c'était derrière elle tout ça, si loin. Et pourtant si proche, cette rage qui la reliait à ce pays. Elle avait beau s'en éloigner le plus possible, ses pensées revenaient toujours vers la Pologne, vers lui. Celui qui l'avait rendu ainsi. Tout était forcément de sa faute.

Nova serre les dents, empêchant ses mains de trembler de colère et d'amertume. Elle fait le vide, comme elle a si bien prit l'habitude, enfermant ses dernières traces d'humanité dans son étui d'acier qu'est son coeur. Reprenant sa forme céleste, elle descend de la corniche, et décide d'errer comme une âme en peine, silencieuse et légère, dans les rues de la grande ville. Sydney était une ville tellement différente de Varsovie. Sous sa forme humaine, elle ressentait la chaleur et l'humidité de l'air, le goudron collant sous ses semelles, la sensation d'être sale en permanence. Mais elle s'en moquait. Elle se moquait de tout. La joie qui autrefois l'animait n'était plus que mensonge. Une façade pour séduire, pour tromper et mentir, pour la vengeance. Elle haïssait ces êtres fragiles et faux qui la frôlait dans la rue, ignorant tout de leur but, de leur fin, des grandeurs de l'univers. Elle les méprisait. Ces misérables humains, inconscients de leur si petite et pitoyable condition. Elle est une déesse. Une Akui, une rejetée. Bannie des cieux, jetée de la terre, et ayant pour seul refuge la noirceur et les déchets du monde des Limbes. Pourquoi se préoccuperait-elle de minuscules insectes ? Leur vie est si simple. Si courte. Mais la sienne semble si vide.

Marchant d'un pas rapide, Nova regarde à peine autour d'elle. La joie de ces cafards lui donnent la nausée. Et pourtant elle reste avec eux, dans cette foule stupide et compacte. D'un air de dégoût, elle lorgne un couple s'embrasser dans une allée étroite. C'est répugnant. Cela sonne tellement faux à ses oreilles. S'approchant d'eux, elle murmure à l'oreille de la femme, annonçant sans une certaine tristesse feinte que son homme la trompe. Puis s'en va le coeur plus léger, écoutant les bruits de paume contre visage, les cris qui fusent de plus en plus fort. Elle se sent brusquement mieux. Pivotant pour tourner dans une ruelle adjacente, elle ressent un choc contre son corps mortel. Une crinière de cheveux rouges vient de s'agripper à elle tel un ouragan, l'empêchant de bouger. Sans chercher à connaître la cause de cette étreinte, Nova attrape violemment la jeune femme rousse par l'épaule et la jette au loin comme un tas de déchets.

▬ Misérable chienne ! Je vais t'ouvrir en deux !

Pour qui se prend-t-elle ? Pour qui LA prend-t-elle ?
"Nova". D'un air étrange, la Rose regarde la Rouge, essayant visiblement de comprendre pourquoi cette merde d'humain connait son diminutif. Et visiblement, pas que cela. Manqué ? Cherché ? Pensé à elle ? Nova lui offre une grimace terrifiante et pleine de rage.

▬ Bouge de là. On ne se connaît pas. Et tu ne me connais pas. Dégage avant que je t'explose.

Un vocabulaire aussi fleuri lui valut un coup d'oeil choqué de la part de nombreux passants. Mais qu'avait-elle à faire de l'avis de mouches si faible ? Elle les envoyait se faire foutre, aussi profondément que le gouffre qui l'avait retenu pendant des centaines d'années. Elle n'avait même pas une once de sympathie pour eux. Ils étaient tous les mêmes.
Et puis, elle avait réellement la capacité de tous les exploser, même si la colère pourrait facilement la faire rayer l'Australie de la carte, au lieu de la rouquine.
©gotheim pour epicode

" Euphemia "
Chie
Who am i !

Message Dim 4 Juin - 20:58

I will save you

Je n'étais pas surprise de ta réaction violente Nova, je te comprenais parfaitement après toutes ses années. Je comprenais aussi que tu aies pu oublier, en restant enfermée toutes ses années. Cette porte ne pourra jamais contenir autant d'années de haine et de violence. Je le savais moi, je les avais pourtant mis en garde contre cette méthode barbare. Mais personne ne m'écoutait, personne n'écoutait Euphémia la maniaque. J'étais bien contente d'enfin vivre sur Terre, je ne supportais vraiment pas notre Monde. Nova détestait maintenant les êtres-humains, et moi je détestais les divinités, drôle de duo n'est-ce pas ?

Mais moi je ne les détestais au point de vouloir les faire disparaître.
Et il y'avait des exceptions.

Peut-être qu'au fond, Nova était comme moi. Malgré sa haine, elle enviait les humains, leur vie était si simple, si brève après tout. La notre est si longue, si vide...

Je me relève calmement, sans accorder un regard à ma congénère, me contant seulement d'essuyer la poussière sur mes vêtements. Je sais garder mon calme moi Nova, en toute circonstance, tu ne tireras pas grand-chose de moi :

▬ M'ouvrir en deux ? Que tu es devenue vulgaire Nova.

Elle me prend visiblement pour une humaine, mais je ne pouvais pas lui montrer mon autre forme, qui sait comment elle réagirait ? Je lui souris, avant de prendre son visage entre mes deux mains :

▬ Je ne bougerais pas, je ne partirais pas Nova. Pas avant de t'avoir sauvée de toute cette haine et de cette rancœur.

Les passants commençaient à s’agglutiner autour de nous, désirant connaître les raisons de tout ce tapage. Je leur lance un regard noir, leur ordonnant d'aller voir ailleurs. Cette histoire ne les concernaient pas, elle ne concernait que nous. Une fois la foule dispersée, je plonge mes yeux dans ceux de la rose, utilisant mes pouvoirs pour faire ressurgir ses souvenirs.

Ceux où je lui parlais des humains, quand elle me bombardait de questions.
Ceux où je la couvrais les soirs où elle s'enfuyait.
Les soirées passées à peigner ses longs cheveux, où elle me parlait de son cher et tendre.

Je n'avais pas le choix Nova, je devais te montrer tout ça. C'était le seul moyen de t'aider, le seul moyen pour moi de vraiment pouvoir discuter avec toi.

Ouvre-moi ton cœur Nova.
Dit-moi tout ce qui te passe par la tête.
Haïs-moi, si tu le souhaites.
Mais s'il te plaît aide-moi à te sauver.

▬  Tu te souviens maintenant ? Nous étions très proches avant que ces idiots ne t'enferment.

Je retire mes mains de son visage, laissant retomber mes bras le long de mon corps. Elle allait peut-être avoir besoin de temps pour digérer tout ses souvenirs, ils étaient probablement source de douleur désormais.

▬  Je n'ai pas cessé de chercher un moyen de te libérer, comment se fait-il que tu sois là ? Ils ont enfin compris leur erreur ?

J'étais peut-être un peu trop naïve de croire cela, de croire qu'elle pouvait changer. Que pouvais-je faire contre des années de haine ?

(c) Euphemia

Akui
Who am i !

Message Lun 12 Juin - 16:19

La rouge semble bien familière avec elle, et Nova la gratifie d'un regard noir, d'un doigt d'honneur. Rentre chez toi. Que viens-tu faire ici, te chercher des sensations fortes ? Tu n'es même pas au niveau de considération que celui qu'elle a pour les insectes. Dégage de son chemin.

▬ Va te faire foutre connasse.

Elle a horreur des gens comme cela. Elle a horreur des gens calmes. Pourquoi ne t'énerves-tu pas ? Pourquoi ne cries-tu pas ? Est-ce si agréable, de rester là, à sourire, comme si ton petit monde était parfait, dans cet océan de merde ? Elle n'a qu'une envie, celle de l'écraser sous son talon, lui faire comprendre que la vie n'est pas un conte de fée, qu'elle n'est rien. Te sauver ? Quelle drôle d'idée. Plus rien ne pouvait la sauver. Plus rien. Sa joie et ses espoirs s'étaient envolés lorsque cette porte s'était fermée sur elle. Qu'est-ce que cette humaine voulait faire pour la sauver ? Lui offrir des chocolats ? Lui faire un câlin ? Pour qui la prenait-elle, une mendiante ? Pire, une humaine, comme elle ? Une mine de dégoût apparaît sur son visage, à chaque fois qu'elle prononce son nom. Ne prononce pas mon nom. Ne dit rien. Ferme là. Dégage. Laisse moi tranquille. Retourne à ta vie si parfaite et paisible. Meurs.

Croisant les bras, Nova la juges depuis ses talons haut de dix centimètres de plus qu'elle. Qui est cette merde, si confiance et si calme ? Qui est-elle, pour proposer son aide à une divinité comme elle, une Akui si puissante et dangereuse ? A-t-elle seulement conscience de risquer sa vie à cet instant.

▬ Pourquoi crois-tu que j'ai besoin d'aide sale truie ? Tu veux me sauver, avec ta misérable existence ?

Rien ne peut la sauver maintenant. Le côté obscur l'a avalé, et il ne laisse sortir personne. Pas même elle. Mais comme une pluie, quelque chose s'abat sur la rose, flot de souvenirs si profondément enfoui. Elle connaissait cette pauvre fille. Euphemia. Oui c'était elle, qui avait tant veillé sur elle étant encore enfant. Au fur et à mesure que les souvenirs flous revenaient à elle, son visage passait tantôt à la surprise, tantôt à la colère et l'amertume. Et puis une fois fini, elle reste là, perdue dans ses pensées, ne sachant plus comment réagir. Mais la rose reprit bien vite contenance. Elle souhaitait l'amadouer, avec son pouvoir et ses souvenirs si purs.

▬ Tu me fais vomir Euphemia. Rentre dans ton petit paradis. Nous n'avons jamais été "proche", je n'étais que ton jouet, ta peluche que tu malaxais à tes envies. Sainte Euphy, prie pour moi. Tu crois que je vais rentrer sagement avec toi ? Sale Chie, tu es aussi naïve et impotente que tes semblables.

L'Akui s'approche de la Chie, cruauté contre sagesse, puis l'empoigne violemment par le cou. Elle plonge son regard mauve dans le sien, déversant colère et haine dans un flot de paroles violentes et amères.

▬ Es-tu réellement stupide ! Je ne suis pas dupe ! Tu es comme eux,
tu n'as rien fais, rien vu, rien compris ! Tu ne sais rien ! "Compris leur erreur" ? Crois-tu sincèrement que je suis ici par la grâce de Notre Père ? Ouvre les yeux ! Ta naïveté et ta gentillesse sont aussi fausses que le reste du monde.

Nova tourne les talons, s'enfonçant dans les ruelles de Sydney. Pourquoi est-elle ici ? Croit-elle sincèrement pouvoir là sauver ? Quelle idiote. Où était-elle, ces dernières centaines d'années ? Elle ne sait rien. Sait-elle seulement que les Akui et Chie sont en guerre ? Elle en doute beaucoup. D'un coup de colère, la divinité active son pouvoir, faisant imploser un homme en quelques secondes, à la terreur d'une dame qui passait derrière elle. Les murs se tapissent d'un liquide rouge sombre. Nova lui offre un sourire carnassier et d'un geste presque tendre, la fait imploser à son tour, une nouvelle couche de liquide rouge sur les façades. Deux de moins susceptibles de la faire chier.

©gotheim pour epicode

" Euphemia "
Chie
Who am i !

Message Mar 13 Juin - 20:16

I will save you

Comment pouvais-je t'en vouloir de te montrer si vulgaire ? Ce n'était pas ta faute, c'était la leur, c'est eux qui t'avait changé. Je reste toujours indifférente à tes provocations, il en fallait beaucoup afin de parvenir à m'énerver.

▬ Je ne partirais pas.

Non, jamais Nova. Maintenant que je t'avais enfin retrouvée, je ne te lâcherais plus, je te laverais de toute cette haine, de tout ce désespoir. Tu sais, nous ne sommes pas si différentes. Moi aussi, je haïssais notre monde, et tout ceux qui le peuplait. Ils sont tous si durs, si bêtes. Alors ne t'en fait pas, je te sauverais, et nous partirons loin d'ici, toutes les deux. Je ne te quitte pas du regard, tandis que tu me déverses sa haine dessus :

▬ Ta situation ne convient ? C'est si agréable de rester murée dans le passé ? Dans ta souffrance ? Regarde toi Nova, tu joues les filles fortes, mais au fond tu es détruite par sa trahison, et parce que tu as été enfermée.

J'avais décidé de l'aider à te souvenir, après tout tu semblais avoir refoulé pas mal de choses Nova. Il m'était difficile de discuter avec toi ainsi. Cependant, même en ravivant de bons souvenirs, tu sembles encore impassible. Mais ce n'est rien, tu sais il en faut beaucoup pour me déstabiliser.    

C'est faux Nova, et tu le sais. Je ne t'ai jamais considérée comme une poupée que je pouvais façonner au gré de mes envies. Tu étais comme mon enfant, la seule raison pour laquelle je ne m'étais pas encore échappée de notre monde celui que je détestais tant.

▬ Tu te trompes, tu étais bien plus pour moi. Tu étais la seule raison qui me poussait à rester dans notre petit Paradis. Je l'ai toujours détesté, lui comme ses habitants. Ils sont tous si hautains et indifférents. Je ne te demande pas de rentrer avec moi, je ne veux pas retourner là-bas... Mais tu pourrais venir en Corée avec moi, ça fait quelques mois que j'y habite maintenant. Je sais que ce sera difficile pour toi, mais je ferais tout pour t'aider. Mon pouvoir pourrait t'aider... A te faire oublier ces choses si désagréables.  

Je n'étais pas naïve, juste confiante. Tu représentais beaucoup pour moi Nova, c'est pour cela que je voulais t'aider. C'est peut-être pour cela que j'arrivais à rester si calme, même quand tu m'empoignas par le cou :

▬ Je ne suis pas comme eux !

Je hausse le ton, à ma grande surprise, cela ne me ressemblait vraiment pas :

▬ J'ai tout vu Nova, quand ils ont voulu t'enfermer, j'ai voulu les en empêcher, mais j'ai rien pu faire. Ils m'ont envoyée balader, moi et « mes idées farfelues ». Ce ne sont que des barbares qui ne comprennent rien. Je les avais pourtant mis en garde, je leur avais dit que t'enfermer toi, et les autres n'arrangerait rien. Et maintenant ça leur retombe dessus. Je ne peux qu'en être heureuse.

Mon regard se fait plus dur :

▬ Alors ne dis pas que je suis comme eux

Je ne bouge pas d'un pouce, même lorsque tu arraches la vie à deux pauvres innocents. Je me contente seulement de te suivre, avant d'attraper ton bras :

▬ Ne fuis pas.

J'attrape ses épaules, la forçant à me regarder dans les yeux :

▬ Ce n'est pas leur faute s'il t'a trahie, si tu t'es retrouvée enfermée. Ce n'est pas sur eux que tu dois te défouler. Laisse-moi t'aider.

(c) Euphemia

Akui
Who am i !

Message Jeu 15 Juin - 19:53

Nova la regarde d'un air mauvais. Elle en a marre. Pourquoi surgit-elle maintenant, après tant d'années, tout cela pour lui faire une morale dont elle se serait bien passée ? Elle n'est plus une enfant. Elle peut vivre seule. Elle peut vivre sans celle qui l'a laissée tomber, et qui maintenant réapparaît pour lui redonner "l'envie de vivre dans la joie et les paillettes". Ma pauvre fille, les Chies sont-ils tous aussi naïfs qu'elle ? Nova Nova, ne cède pas à la tentation de tout exploser, après tout, elle n'en vaut pas la peine. Ce n'est qu'un déchet, elle ne réfléchit juste pas. Nova, elle laisse échapper ce rire amer, presque compatissant. A croire que les Chie se prennent pour des sauveurs maintenant. Et pourtant, ont-ils déjà tenté de la sauver elle ? Très bien, si elle devait traiter cette moins que rien comme ce qu'elle était, elle allait le faire avec plaisir.

▬ Bien, fais ce que tu veux. Suis moi comme le clebs que tu es, enchaînée à ta race de bâtards.

Et puis elle explose d'un rire malsain. Un rire douloureux. Le passé ? La souffrance ? Tout ça, cela faisait bien longtemps qu'elle s'en était débarrassé. Sa vie n'était plus qu'un fleuve monotone, ponctué de quelques cris de douleur, et d'humains qui implosent. Mais elle n'était pas seule, ça non. Le gouffre lui avait au moins donné cela pour se défendre à son tour. Euphemia... Imaginait-elle seulement combien d'Akui avaient croupis dans cette cellule sans fin ? Probablement pas. Mais elle comme ses semblables seraient surpris d'en découvrir le nombre, surtout si ces derniers décidaient d'attaquer en masse... Elle pose ses mains sur ses hanches Nova (ses hanches que l'on t'a tant de fois complimentées), la tête penchée. Ce sourire devrait mettre la puce à l'oreille Nova, car elle est bien trop mauvaise pour pouvoir à nouveau sourire ainsi Nova. Cette joie, elle est partie, elle t'a quitté, mais elle n'a rien fait non plus pour la retenir, Nova.

▬ Oh, pauvre petite ignorante que tu es Euphemia, murmure-t-elle le ton adouci. Moi, seule ? Crois-tu sincèrement que j'ai passé des centaines d'années dans mon coin, sans me lier avec mes "amis" de calvaire ? Crois-moi, ce passé est bien loin derrière moi, et ce n'est pas lui qui me fait avancer.

Mais elle tente de se défendre cette Chie. Elle tente, par tous les moyens, de passer pour la gentille fille. Si frêle, si innocente, si différente de toi. Et pourtant qui sait, si cela avait été elle à ta place Nova, peut-être aurait-elle agit de la même façon. La rose hausse un sourcil et ricane, aussi dédaigneusement que possible. Puis elle hausse les épaules, comme si tout cela lui est égal. Oui, elle ne lui a rien demandé. Elle s'en fiche. Elle n'a pas pour projet de redevenir ce qu'elle était la rose. Elle prend cet air si mauvais, si doux et hypocrite à la fois.

▬ Regarde toi Euphemia. Comment peux-tu te supporter ? Tellement naïve et justicière, cela en est presque gerbant.

Mais le contact est le pas à ne pas franchir. Un contact, un frôlement, et elle la lance contre un mur, ayant empoigné son col de vêtement. Son regard devient dur, et froid, aussi froid que ce coeur qui est caché dans ces entrailles de glace. D'un air hautain, menaçant et haineux, elle la regarde, comme ces humains qui grouillent sur ce monde.

▬ Ne me touche plus. A moins que tu souhaites bouffer les pissenlits par la racine.

Cette phrase, aussi imaginée que poétique, c'était bien elle qui lui avait apprise. La jeune Nova, l'ancienne elle plutôt, avait adoré cette façon de parler de la mort sans réellement le dire.

©gotheim pour epicode

" Euphemia "
Chie
Who am i !

Message Ven 16 Juin - 15:41

I will save you

Je soupire d'un air las, elle ne faisait vraiment aucun effort pour comprendre. Si j'avais pu, je l'aurais aider à s'échapper bien avant qu'ils ne l'enferme. Mais moi, je n'avais pas le pouvoir de tout faire exploser. Je ne pouvais pas me permettre de les attaquer. Qu'est-ce j'aurais pu faire ? Modifier leurs souvenirs ? Mais j'ai essayé Nova, je te le jure. Cependant ils m'en empêchée, ils se doutaient probablement que j'allais faire ça. Alors ils m'ont bandé les yeux, me privant ainsi de mes sens et de mon don. J'étais là, impuissante, à t'en t'entendre gémir. Je m'en veux tu sais, je m'en veux d'être aussi faible, de n'avoir rien pu faire. Tu sais, je suis venue devant cette porte, tout les jours jusqu'à mon départ, cherchant un moyen de te libérer toi, toi et tous ses malheureux.

Mais je suis trop faible.
Je ne peux rien faire.

Alors Nova, ne pense pas que je n'ai pas essayé de te sauver, tu te mens à toi-même. J'ai tout fais pour toi, parce que tu représentes tellement pour moi. Si tu veux maudire quelqu'un, maudit ma faiblesse, maudit notre créateur qui a fait de moi un être faible incapable de se défendre. Je hausse simplement les épaules, j'en avais marre de chercher à me justifier. De toute façon, tu ne m'écouterais pas, il était trop tard pour toi. Ce n'est pas pour autant que j'allais t'en vouloir ou te chasser. Après toutes ses années passées à remuer ta haine, c'était entièrement normal que tu aies perdu la raison.

▬ Ce n'est comme si j'attendais ton accord, je l’aurais fais que tu le veuilles ou non.

Je reste toujours aussi calme, même après l'avoir vue exploser de ce rire malsain. Ah oui ? Le passé n'avait plus aucune importance Nova ? Alors pourquoi ? Pourquoi tu cherchais à te venger plutôt que tout reconstruire, tout recommencer de zéro. C'est avec un regard dur – comme celui d'une mère qui ferait à l'un de ses enfants – que  je l'écoute débiter des vérités bien trop évidentes. Je n'ai pas besoin de toi pour me le dire Nova, je connais mes faiblesses, bien mieux que toi. Si toi tu as pu passer à autre chose, moi je n'ai pas pu. Mais nous avons au moins un point commun, notre rancoeur envers nos congénères.

Alors quoi, Nova ?
Qu'est-ce que tu recherches au juste ?

▬ Je ne sais pas ce que tu as vécus là-bas, et je suis contente de savoir que tout ça est derrière toi. Alors pourquoi ? Pourquoi te venger si tout n'est qu'un lointain souvenir ? Pourquoi tu ne penses pas plus à toi ? Pourquoi tu ne veux pas vivre simplement, plutôt que de chercher à te faire justice. Pourquoi tu ne veux pas me laisser une chance.

Je marque une pause, défiant son regard :

▬ Merde, Nova. Tu crois vraiment que je suis restée les bras croisés, à ne rien faire quand ils ont voulu t'enfermer ?  J'ai voulu utiliser mon pouvoir, leur faire oublier que tu avais commis un crime, puis t'emmener avec moi, loin, très loin de leur monde pourri. Mais je n'ai pas pu. Parce que ces divinités débiles ont anticipé mon geste. Elle m'ont bandé les yeux, me rendant impuissante. Tu ne peux pas savoir à quel point je peux maudire ma faiblesse. Maudire ce pouvoir qui ne m'a même pas permis de te sauver.

Qu'est qu'il fallait que je fasse ? Te montrer mes souvenirs pour tu daignes enfin me croire ? Très bien, je le ferais. Ce n'était pas un problème après tout. Essaye de me faire confiance Nova, je ne ferais jamais rien qui puisse te nuire, je ferais tout pour t'aider. Je ne te demande pas de redevenir celle que tu étais avant, je savais que c'était impossible.  Mais juste d'oublier cette amère vengeance.

▬ Et toi Nova. Regarde toi, aveuglée par ta vengeance, tu ne prêtes plus attention à rien.

Je reste impassible, même lorsqu'elle me plaque contre le mur en empoignant mes vêtements.

Alors quoi, Nova ?
Tu en pinçais pour moi maintenant ?

Tu sais Nova, moi aussi j'avais un mauvais fond. Mais je ne l'avais montré à personne, je l'avais enfoui, loin, très loin. Je ne voulais pas être comme ça, aveuglée par la vengeance. Et pourtant, il y'avait des personnes de qui je voulais me venger.

Nos chers compagnons, ceux avec qui nous avons vécus plusieurs centaines d'années.
Oui, ces chers Chies.

Mais je l'ai caché, pendant longtemps. Parce que je savais que cette vengeance ne pourrait jamais aboutir.

Mais qu'en était-il maintenant?

Je ris doucement, oui c'est vrai. Je l'avais souvent prononcé cette phrase. Parce que il y'a des tas de gens que je voulais voir bouffer les pissenlits par la racine. Je pousse Nova, me dégageant de son étreinte, et me mettant face à elle :

▬ Alors quoi, Nova. Qu'est-ce que tu attends au juste ?

Je fronce les sourcils :

▬ Qu'est-ce que tu veux  au juste? Que je t'aide à exterminer tout les autres Chie ? JE m'en fiche tu sais, je les déteste tous.

Étais-je sérieuse ou non ?
Excellente question.

(c) Euphemia

Akui
Who am i !

Message Mar 20 Juin - 12:37

La rose croise les bras, fixant son regard mauve dans les yeux pathétiques de son  interlocutrice. Elle n'avait pas envie d'écouter ses discours gerbants. C'était pathétique, juste ennuyant à mourir, elle aurait pu se tirer une balle. Passe à autre chose, laisse moi te sauver, arrête d'être une méchante fille. Tant de conseils qu'elle n'écoutera finalement plus jamais. Se laisser dicter sa conduite ? Plus jamais. Se laisser marcher sur les pieds n'est pas une option chez elle, Nova, elle préfère dire maintenant ce qu'elle pense, plutôt que de supporter de pareils discours, tout aussi hypocrites les uns que les autres.

Elle lui sourit, ramenant ses cheveux roses de derrière son oreille. Un geste qu'elle faisait autrefois et qu'elle n'avait jamais abandonné.

▬ Me venger ? Oh mais je ne cherche pas à me venger. C'est tellement plus que ça. La vengeance, c'est pour ceux qui ne connaissent que "oeil pour oeil, dent pour dent". Je suis plus dans une extermination massive d'une race de cloporte gênant tu vois ? Elle émet un rire presque trop heureux. Je vois simplement ça comme un grand nettoyage. Rien de personnel.

C'était à moitié un mensonge. Il est vrai qu'elle n'aime plus les humains depuis que son Roméo l'a déçu Nova, il y a des centaines d'années de cela. Elle les trouve stupidement ignorants, et bêtes. En particulier les hommes, qu'elle méprisent plus que tout, car leur mine si angélique ne cachent toujours qu'un démon avec des intentions impures. Même si on pouvait facilement dire qu'elle n'était pas pure non plus Nova, mais elle n'est qu'une âme déchirée. Mais d'un autre côté, c'était effectivement une vengeance, puisque que c'est à cause de celui-ci qu'elle éprouvait désormais cette haine. Le "grand nettoyage" était une idée donc très arrangeante pour elle pour contredire les gens comme Euphemia qui se croyaient capable de lui reprocher sa vengeance. La haine. C'est ce qui la fait marcher Nova. C'est ce qu'il lui enseigne à Nova, le "Maître" si vil et si rusé, il lui enseigne la méchanceté, la colère, la haine et la vengeance. Les meilleurs moyens de torturer quelqu'un. Le Maître est si fabuleux. Jamais elle n'aurait pensé à tout ça seule Nova. Mais il l'a aidé. Il a été là, lorsqu'elle s'est faite enfermée. Lorsqu'elle était perdue. Il a contenu sa colère, l'aidant à la renvoyer dans quelque chose de bien plus grand. Maintenant, elle est maligne Nova, ce n'est plus que de l'impulsif.

Nova, elle émet un rire moqueur, jugeant Euphemia, la déesse des souvenirs, de si haut.

▬ Il est vrai que ton pouvoir est totalement inutile contre les Chie. Ils ont du te venir voir à des kilomètres. Mais ce n'est pas ta faute Euphy, ce n'est pas ta faute si tu es un peu bête et inutile.

Elle esquisse un sourire désolé Nova, haussant les épaules d'un "dommage" hypocrite. Elle se moque royalement de ce qu'elle a pu faire pour la sauver, le fait est qu'elle n'a pas réussi. Elle ne s'est pas réellement battue aux yeux de Nova. Trouver une divinité majeure offensive, cela aurait pu être bien plus intelligent. Trouver un espion. Un traître. Qui aurait pu rapporter faits et gestes des Hauts placés. Mais elle ne l'a pas fait. Comme Nova vient de le faire méchamment remarquer, elle doit être un peu bête.

Mais elle reste là, comme attendant qu'elle lui tombe dans les bras Nova. Et bien non, elle n'a pas l'intention de lui tomber dans les bras. Pourtant, Euphemia reste impassible. Elle reste là, à l'écouter débiter sa haine et ses injures. Mais lorsqu'elle ouvre la bouche, cela la surprend Nova. Une proposition pour détruire les Chie ? Souhaite-t-elle la tromper, l'attirer dans un piège, ou c'est réellement la vérité.

▬ Crois-tu vraiment que je vais croire ce que tu dis ?
Sous prétexte qu'ils ont enfermé une de tes "amies" tu voudrais tous les détruire ? Je crois que tu ne comprends pas ce que cela implique. Tu deviens un traître juste en prononçant cette phrase.

©gotheim pour epicode

" Euphemia "
Chie
Who am i !

Message Mar 20 Juin - 22:41

I will save you

Au fond, je ne cherchais pas vraiment à te changer Nova. Tu sais, je savais que c'était peine perdu, que tu ne m'écouterais pas. Je n'espérais plus rien Nova, plus rien. Pas même ton pardon. Parce que je savais, oui je savais que je n'avais pas tout fais pour te sauver, que j'aurais pu en faire plus. Alors je comprenais ta rancœur, ta haine. Moi aussi, moi je ressentais tout cela envers nos congénères. Cependant je te l'avais toujours caché. Ce n'est pas que je te faisais pas confiance, loin de là. C'est juste que je n'avais jamais vraiment assumé cette haine auparavant.

Mais désormais c'était différent.
Et c'était grâce à toi.

Maintenant c'était fini, plus de clémence, plus rien. Tu m'avais ouvert les yeux, et je t'en remerciais Nova. Cela ne m'apportait rien de bon de contenir tout ses ressentiments aussi longtemps. Ils ne le méritaient pas, pas après ce qu'ils t'avaient fait.

Je croise son regard, agitant mes mains devant mon visage :

▬ Ok, je vois. Alors disons que je suis aussi dans une extermination massive moi aussi. Mais pas d'humains, non. Pour moi ils ne sont pas de vulgaires cloportes, ni des indésirables.

Je lui souris, imitant son geste :

▬ Moi, c'est les Chies que je veux voir disparaître. Ces vulgaires divinités totalement débiles. Je ne les supporte pas, je ne les ai jamais supportées. Oh mais n'y voit rien de personnel. C'est juste comme un grand nettoyage de printemps tu vois.

Nous étions pareilles, au fond. Rongées par un désir de vengeance, suite à une trahison, qui nous a toutes les deux déchirées. Seulement,

elle détestait les Hommes,
et moi je détestais les divinités.
Drôle de paradoxe n'est-ce pas ?

Je sais que tu m'en veux. Que je n'ai pas tout fait pour te sauver. Tu pouvais m'en vouloir tu sais, je n'en avais que faire. Reproche moi le, je le mérite après tout, moi qui suis si faible :

▬ C'est pour ça, c'est pour ça que je veux toutes les voir disparaître.

Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres, oh Nova. Je ne plaisantais, oh non loin de là ? Tu sais, ça fait longtemps que je le ruminais cette haine contre nos chères amies les divinités, celles qui ne m'ont jamais comprises. Tu sais Nova, j'ai été rejetée, traitée comme une moins que rien, battue par mon mentor. Au fond, je les ai toujours haïs ces divinités débiles, j'ai toujours voulu me venger. Mais j'ai refoulé cette envie.

Jusqu'à ce que je te retrouve.

Je t'ai toujours tout caché, par peur de briser ton innocence et ta candeur. Parce que tu m'étais si précieuse. Mais désormais ce n'était plus le cas. Ne t'en fait pas, tu m'étais toujours aussi précieuse. Mais tu avais perdu ton innocence et ta candeur. Alors je pouvais t'en parler sans craintes.

Ne te méfie pas Nova, ce n'est pas un piège, je ne cherche pas à te tromper.

▬ Pourtant je ne te mens pas Nova, tu sais bien que je n'ai jamais été très proche des autres divinités à part toi. Je les ai toujours détestés, ils m'ont pris tant de choses...

Je lève les yeux vers elle, soupirant longuement :

▬ Il n'y a pas que parce qu'ils t'ont enfermée que je veux les détruire. Bien avant, bien avant je nourrissais ce désir.

Je dénoue quelques boutons de ma chemise, dévoilant mon dos couvert de cicatrices à celle dont je m'étais tant occupée :

▬ Il y'a aussi ça. Et il y'a encore des tas de raisons valables pour cette vengeance.

Je hausse les épaules, remettant mon vêtement en place :

▬ Je me fiche d'être considérée comme une traite, je ne me suis jamais sentie à ma place parmi eux.

Je lève les yeux vers toi, Nova, avec de regard empli de détermination que tu connaissais si bien :

▬ Je suis prête à devenir une Akui, moi aussi.

Qu'est-ce que tu vas faire Nova ?
Hein ?

▬ Aide moi, aide moi à devenir aussi forte que toi.

(c) Euphemia
Page 1 sur 1