RSS

melody of soul {Icare}

Ame
Who am i !

Message Ven 2 Juin - 22:48

Pour moi, c'était la tragédie ultime, la véritable tragédie: comme tous les morts du monde, il avait été rétrogradé une fois pour toutes d'esprit hanté à esprit qui hante.

Elle avait fuit l'Allemagne Illyasviel, effrayée par cette âme qui la suivait sans cesse, cette âme qui laissait de drôles de cadeaux devant sa porte. Elle avait peur pour sa vie Illya, peur qu'on lui refasse du mal... C'est vrai après tout, qui s'amusait à déposer des glaces fondues, ou des bouquets de fleurs fanées devant chez les gens ? Des dérangés mentaux, tout simplement. C'est la seule chose qui lui venait à l'esprit : être la cible d'un harceleur complètement fou.

C'est donc en Chine que notre petite âme se réfugia, terrorisée à l'idée de tomber à nouveau sur ce jeune homme que celle-ci prenait pour son bourreau. Assise en boule dans une ruelle lugubre de Pékin, elle pleurait Illyasviel.

Seule.
Comme toujours.

C'était un flot - que dis-je, un torrent de larmes, qu'elle avait retenu depuis bien longtemps déjà, parce que cette petite avait bien trop de fierté. Elle ne pouvait pas se permettre de pleurer devant cet homme qui la harcelait, ni de passer pour une faible accessoirement. Elle devait continuer de renvoyer cette image, celle d'une adolescente arrogante et froide, qui n'avait besoin de rien ni personne. Illyasviel ne voulait pas quitter cette fragile coquille qu'elle s'était construite afin de se préserver de la douleur et du malheur. Et pour cela elle devait rester seule, encaisser toutes les blessures du passé.

Son cancer.
Son amour pour lui {varyan}
Et par dessus tout, son abandon.

Oh, Varyan si tu savais. Si tu savais à quel point tu lui manquais, à quel point l'amour qu'elle te portait lui brûlait la poitrine. Elle voulait te le crier, te l'hurler son amour, pour se débarrasser de ce poids, de toute cette souffrance. Mais ce n'était plus possible désormais.

Tu l'avais laissé seule,
livrée à elle-même.
Et quand bien même tu serais resté à ses côtés,
elle n'aurait rien dit,
paralysée par la peur.

Elle restera toujours murée dans sa souffrance Illya, persuadée que jamais personne ne lui viendra en aide. Persuadée qu'elle ne méritait que le mépris après tout ses méfaits. C'est vrai après tout, elle était responsable de la mort de Varyan. C'est pour cette petite qu'il avait rejoint la mafia, dans l'espoir de trouver un remède contre sa leucémie.

Mais tu sais Illyasviel,
rien de tout ça n'est ta faute.
C'est ton cancer le seul responsable.

Et au fond elle le savait aussi. Que sans cela, ses jours auraient continués à s'écouler paisiblement. Mais un autre pensée nourrissait également son esprit : "tout aurait été bien mieux si je n'avais vu le jour". Le crois-tu vraiment Illya ?

Varyan serait toujours là, certes.
Tes parents ne souffriraient pas, et toi aussi accessoirement.
Mais Eva ?
Que serait-elle devenue si tu ne l'avais pas rencontrée ?

Elle était juste perdue Illya, perdue dans un torrent de sentiments qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Elle sombrait chaque jour un peu plus dans les abysses d'un gouffre sans fin. Même si celle-ci refusait de l'avouer, il lui fallait de l'aide. Et sans qu'elle ne s'en doute, quelqu'un avait décidé de lui tendre la main.

Et oui, Illya.
Ce n'est pas pour rien que cette âme te suivait partout.

▬ Pourquoi tu m'as encore suivie toi..?

Sa voix n'était pas aussi ferme que d'habitude, elle sera ses jambes, enfouissant sa tête dans ses genoux :

▬ Qu'est ce que tu me veux hein ?!

Elle redressa la tête cette fois, plongeant ses yeux embrumés de larmes dans les siens :

▬  Tu ne vois pas que j'ai besoin de personne ? Je suis très bien toute seule.

Mensonge, encore et toujours. Ses mains vinrent frotter ses yeux, tandis que sa respiration devenait saccadée :

▬  De toute façon personne ne veut de moi, tout le monde est voué à m'abandonner.

Elle retourna nicher sa tête entre ses genoux :

▬  Alors s'il te plaît... Laisse moi. murmura la jeune âme, comme un supplice.

(c) Euphemia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1