Intrigue #2 ▬ Protéger

Message Lun 2 Oct - 19:10
#2 Protéger
Deuxième intrigue

Des millénaires durant, les âmes oubliées des morts sont plus ou moins restées passives, donnant quelques frayeurs par-ci par-là, traversant les siècles en s'occupant comme elles le pouvaient. Avec une post-existence plutôt ennuyante, personne ne pouvait vraiment leur en vouloir. Et n'ayant pas réellement la possibilité de faire du mal aux vivants, les Âmes n'avaient au final, que peu d'importance aux yeux du monde.

Mais depuis quelques mois, quelque chose a changé.
Elles semblent devenir... plus fortes. Elles s'agitent, un temps sombre approche, faisant bouger l'Outre-Monde d'une vague de rumeurs murmurées. Même si la plupart des défunts se font toujours discrets avec les rondes des Traqueurs, le nombre d'âmes malveillantes augmente de plus en plus, terrorisant les vivants. Les humains ont peur. Ils sentent que quelque chose plane dans l'éther, quelque chose de bien plus gros qu'eux. Les phénomènes paranormaux se multiplient, plongeant des villes entières dans un bourdonnement angoissant de témoignages et d'obscurité. L'Outre-Monde devient puissance. Il devient peur. Il devient vengeance. Manipulation.

Et puis, comme un tsunami silencieux, les cris surgissent. Tels des lames tranchantes, ils s'étendent, se distordent, s'échangent et disparaissent sans un mot, pour mieux revenir. Prise de conscience froide et terrifiante, l'Outre-Monde empiète sur le territoire des Vivants. Possession. Rappelez-vous, votre corps, votre esprit, vos souvenirs. Et puis cette sensation de vide extrême, d'effacement, d'emprisonnement. Vous êtes pris au piège, vous ne pouvez rien faire. Vous criez d'un son qui ne sortira que si votre hôte décide de le faire sortir. Il finit toujours par sortir. Mais au fond, vous ne serez jamais réellement seul à nouveau. Quelque chose est là. Ne vous quitte pas. Cela colle à votre peau, colle à votre esprit. Cela hurle, se tord, se déchire, s'emmêle dans un tourbillon de délires et d'hallucinations. Rien ne vous sauve, vous semblez si seul, si vide, si divisé pourtant. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce vous ? Cela vous ronge. Vous voulez être sauvé.

Le sauvetage viendra, mais il faut attendre. L'Entre-Monde se prépare. Maîtres et Apprentis s’exercent, tentant de briser la spirale qui avale peu à peu le monde. Que font-ils. Pourquoi ne se dépêchent-ils pas. La Traque continue, plus forte que jamais. Plus déterminée. Plus oppressante. Mais Maîtres et Apprentis sont parfois en contradiction, retardant la délivrance tant espérée. Ils doivent avancer. Ils doivent sauver. Ils doivent obéir. Pourquoi cela semble-t-il si compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Message Lun 2 Oct - 19:13
Post d'explications
bien lire pour comprendre

Les Âmes deviennent plus fortes et certains tombent du "côté obscur", devenant malveillantes et criminelles. Les "DAM" comme on les appelle dorénavant, semblent être des âmes plus ou moins naïves, perverties principalement par les Akui et pouvant influencer à grande échelle le monde terrestre, rendant les humains moroses, stressés et mauvais. Avec l'apparition des DAM, on se rend rapidement compte que les Humains peuvent maintenant se faire posséder facilement par les défunts, ce qui n'était autrefois pas le cas. Mais les DAM ne s'en tiennent pas qu'à la possession. Ils hantent, terrifient les humains, s'amusant de leurs faiblesses pour manipuler leurs esprits, et leur montrer leurs pires cauchemars. La Terre est devenue leur terrain de jeux.

La possession entraîne chez les Humains l'apparition d'une nouvelle maladie : Mue. Mue provoque des troubles physiques et mentaux, puis des délires et hallucinations dérivées plus ou moins du syndrome d'Alice aux pays des merveilles. Les malades deviennent peu à peu fous, voyant leur corps changer et dépérir dû aux modifications de Mue. Mue peut être attrapée uniquement pendant ou après une possession d'un minimum d'un mois. Elle peut être soignée uniquement par un Traqueur, en attaquant le patient à l'aide de leur Berserk désormais "habité".

Face à l'invasion des DAM, les Traqueurs reçoivent des Âmes arrivant du Paradis implantées par la Faucheuse directement dans les Berserks, qui doivent aider à chasser les âmes malveillantes. Ces âmes en sursis ne peuvent échapper à leur Maître, mais peut quitter le Berserk, et reprendre sa forme humaine pour partir en éclaireur si celui-ci le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» Résumé de l'intrigue
» Mon métier ? Protéger.
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancholy of Souls :: Tic Tac, l'Heure sonne... :: Paperasse :: Intrigues-